Vente appartement en usufruitier,achat d un petit appartement .

Question de charles francois le 20/11/2018 à 16h09
Notre appartement qui a côté plus de 300000 euros a été donné à nos 2 enfants. Nous voulons acquérir un petit appartement(200000 euros)La vente de notre appartement va être faite avec l’accord de nos enfants,car,nous sommes usufruitier. La différence entre la vente et l’achat,soit 100000euros nous appartient-elle ou doit être donnée à nos enfants? Merci de me répondre Bien cordialement
1 réponse pour «
vente appartement en usufruitier,achat d un petit appartement .
 »
Réponse de tintin257
Le 20/11/2018 é 19h49
Ce n'est pas très clair. Si vous avez donné votre appartement à vos enfants, vous ne disposez plus des 300.000 €. Ne vous reste que la valeur de d'usufruit si cet appartement est vendu. Demandez à votre notaire.