Statut particulier docteurs fonction publique - Page 2

Au maroc, un nombre important de personnes titulaires de doctorar (PHD) ont ete recrute sur la base de règlement de problèmes sociaux de jeuns diplome...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
statut particulier docteurs fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 18h08
SVP nous sommes des docteurs de l OFPPT.Nous voulons integrer votre syndicat.Dites nous comment faire. Mervi
Réponse de Docteurre
Le 11/07/2014 é 03h00
Vous êtes sur quelle ville (région) ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 17h08
Je suis a Kénitra.Mais je peux mobiliser d'autres docteurs de l'OFFPTà travers le Maroc
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 11h44
Bonjour, j'aimerais bien que celui ou celle qui répond au nom de Docteurre, s'identifie et merci. Aussi, je vous dis à tous qu'on a perdu beaucoup de temps avec cette histoire de statut, car ça fait maintenant presque 20 ans qu'on court derrière un mirage, car les politiques ne veulent pas de nous c'est aussi simple que cela. Alors, ce n'est plus la peine de perdre d'avantage de temps surtout qu'on est entrain de s'approcher de la retraite sans se rendre compte. Moi personnellement j'ai décidé d'attaquer l'Etat au tribunal administratif. Pourquoi ne pas se reunir et l'attaquer tous en même temps, car c'est notre dernière chance; Nos arguments les plus forts pour cela sont: Le statut des administrateurs dans le quel on nous a fourré n'est pas adapté aux docteurs qui ont fait de longues études. Il a été concu pour les fonctionnaires sans diplômes pour leur permettre d'avancer dans l'administration par ancienneté, Et d'ailleurs c'est eux qui en sortent bénéficiaires à la retraite car ils se rapprochent plus du 100 % de leur pension , après 30 à 40 ans de service, tandis que le docteur ne dépassera pas les 60 % à cause des années qu'il a perdu dans les études; Et cela n'a pas été pris en considération par la Fonction Publique. Ainsi: 1- ce statut ne nous permet d'avancer qu'1 fois dans notre carrière( passer de admin 2 ème grade à admin 1er grade) contre 3 à 4 grades pour les autres catégories de cadres. 2- on est les seuls à ne pas bénéficier d'examens d'aptitude professionnelle pour avancer dans le grade, alors que les autres catégories du chaouch au medecin ou ingénieur y ont droit droit ,sauf nous les administrateurs de l'echelle 11. 3- Avec ce maudit statut, même les licenciés en science integrés en tant qu'ingénieurs d'application, se trouvent aujourd'hui dans une situation meilleure que la notre, puisque l'état leur a fait un cadeau en or, et les a promus au grade d'ingénieurs d'Etat; maintenant leur salaire est de 19500 Dh tandis que nous, on plafonnera à 13800 dh. Tous cela est contraire à la constitution, et contraire aux principes même du statut de la fonction publique, en matière d'équité,et d'égalité des chances. Donc pour ceux qui veulent prendre leur destin en main, dirrigez-vous vers le tribunal administratif, qui seul à mon pourra nous apporter peut-être quelque chose.
Réponse de SAIDICHARAF
Le 23/12/2014 é 01h18
Bonjour, Oui effectivement il faut se mobiliser pour le changement du statut. C'est l'occasion ou jamais de défendre ce droit puisque le texte est au parlement! une question: où se trouve le bureau du SNIDM? comment s'y inscrire? comment se rencontrer et communiquer?!! je trouve qu'il y a une grande faiblesse à ce sujet.
Réponse de brooks
Le 14/04/2015 é 00h42
Il faut vite passer a l action et laisser a part les differends qui ne font que separer nos rangs Le moment est propice et il faut pousser fort pour arracher nos droit on a marre de cette situation des docteurs dans l administration publique sans rien faire et non respectes
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 22h54
Je suis partante pour une forte mobilisation contre cette discrimination
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 15h02
Même chose pour le Ministère de l'Energie et des Mines,