670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut particulier docteurs fonction publique

Question anonyme le 21/02/2011 à 15h16
Dernière réponse le 02/05/2016 à 15h02
[ ! ]
Au maroc, un nombre important de personnes titulaires de doctorar (PHD) ont ete recrute sur la base de règlement de problèmes sociaux de jeuns diplomes chomeurs. Mais le problème qui se pose s'est que le docteur, le master, le desa, le des, le deses ... Et autres diplomes sont tous confondus a l'echelle 11 sans aucune diferenciation memes symbolique soit-elles. Les concernes au maroc se sont reunis en syndicat SNIDM, ont apapele se distinguer des autres corps administratifs et cherchent dans le monde s'il y a un statut qui regroupe cette categorie de fonctionnaire. Les docteurs du maroc sont decides de se diferencier des autres corps administratifs. merci d'avace
Répondre
28 réponses pour « 
statut particulier docteurs fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 15h52
[ ! ]
Salam Alaykkou, Je voudrai savoir les coordonnées de l'organisme qui reçoit les demandes des diplômés (docteurs, ...etc) qui seront intégrés dans la fonction publique au Maroc. Qui contacter.....? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 15h30
[ ! ]
Chère Docteur il faut à tous prix contacter la primature (administration du 1er ministre) y déposer le dossier contre accusé de récéption daté, et après il faut impérativement contatcer ministère de l'emploi et le ministère des finances. après votre intégration il le faut et c'est un devoire envère ton diplome de ralier le SNIDM (syndicat national des docteur du maroc (www.snidm.org)
Référence(s) :
connaissance du terrain
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 11h59
[ ! ]
Jai un dipolme d'ingénieur d'Etat promotion 2009 ,je suis actuellement sans emploi,svp comment faire pour benificier de l'offre proposé:intégrations des grands dipolmés dans la fonction pubilque au maroc (Echelle 11);Comment s'inscrire??
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 11h14
[ ! ]
Salamo llahi alaik. cher ingenieur lire la reponse deja proposee ci haut, mais il faut se ralier a un groupe de protestant manifestant leur interet d integrer la fonction publique et y mettre les mains et les pieds ,,,, et bon courage et que Le Grand DIEU soit avec vous et votre cause si legitime que vous penser ,,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 13h24
[ ! ]
Quelle anarchie et quel silence de la part du gouvenement envers le réglement du dossiers des Docteurs exerçant pendant 15 ans au sein de la fonction publique. Pas de statut propre à cette catégorie. On en trouve des Inspécteur au Ministère de travail; des assistant médicaux :) au Ministère de santé c'est pas de la honte ca et des administrateurs entre autre.
Référence(s) :
00
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 19h21
[ ! ]
Je vous sollicite me faire savoir s il existe un prjet loi concernant statut des docteurs fonctionnaires en cours d approbation merci d avnce
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 16h50
[ ! ]
Aucune proposition de loi n'a été déposée au parlement dans ce sens. la seule régularisation qui existe c'est le lancement des concours par le ministère de l'enseignement supérieur, réservés aux fonctionnaires docteurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 14h08
[ ! ]
Svp.nous sommes un groupe de docteurs a l'office de la formation professionnelle.Nous souffrons du manque de distinction et de reconnaissance.svp donnez un nom de résponsble de votre syndicat pour le contacter et pour coordonner
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 17h14
[ ! ]
Consulter le site du Syndicat : www.snidm.org. vous allez trouver la réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 17h22
[ ! ]
Désolė le lien www.snidm.org n'est pas opėrationnel.j'ai essayė en vain
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 16h24
[ ! ]
Franchement c'est curieux d'aller déposer à la primature une demande pour recrutement est sans concours, ni avis, ni annonce préalable !! cela s’appelle entre par la petite fenêtre. et ensuite, passer seuls les fonctionnaires passeront les concours de prof assistants, sans les autres docteurs non fonctionnaires !! cela s'appelle le protectionnisme, le dumping, etc. c'est très bas comme attitude et comme privilège !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 11h58
[ ! ]
Important: Des fonctionnaires docteurs n'avaient pas le droit de participer à ces concours de recrutement de PA lancés par le ministère de l'enseignement supérieur, puisque le ministère de l'agriculture a émis "un avis défavorable " aux demandes "d'autorisation de participation au concours " qui lui sont adressées par leurs fonctionnaires titulaire d'un doctorat même de longue date !!!!!! Pourquoi ????
Référence(s) :
mon cas et ceux de mes amis
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 00h36
[ ! ]
T'inquiète pas tous les postes étaient réservés aux fonctionnaires du ministère de l'enseignement sup. et aux amis et profs dans les universités . les concours n'étaient que du cinéma. Conclusion, ils faut qu'on se réunisse mais je ne sais comment, pour porter notre cause devant le tribunal administratif, accompagnée par une large médiatisation . C'est notre seule solution .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir, le lien www.snidm.org n'est pas operationnel prière de nous aider à y acceder
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 11h51
[ ! ]
Le SNIDM a été géré par des lâches et traitres; ils ont exploité leurs positions dans le bureau pour regler leurs problèmes et accéder a l'université, après ils ont couper contacte avec leurs collègues ont supprimant la site et la page facebook......
Référence(s) :
presses
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 14h23
[ ! ]
La plupart les docteurs de la fonction publique ne sont pas actifs; ils n'ont pris aucune initiative; pour plus de discutions contacter contacter page facebook snidm, ........
Répondre
Réponse de Docteurre
Le 09/07/2014 é 15h12
[ ! ]
Pour votre information, une proposition de statut des docteurs exerçant dans la fonction publique, des collectivités territoriales et des établissements publics a été soumise au parlement, avec ses deux chambres, et elle est rentrée,depuis la semaine dernière, dans le circuit pour être soumise et discutée à la commission législative du parlement (voir l'article de Rissalat al Ouma, du mardi 1/7/2014 (page 2).
Référence(s) :
SNIDM
Répondre
Réponse de Docteurre
Le 09/07/2014 é 15h14
[ ! ]
C'est vrai est bloqué et en cours de révision.
Référence(s) :
SNIDM
Répondre
Réponse de Docteurre
Le 09/07/2014 é 15h23
[ ! ]
C'est vrai le site est bloqué suite à des problèmes techniques et il est en cours de révision.
Répondre
Réponse de Docteurre
Le 09/07/2014 é 15h44
[ ! ]
Il faut donner vos sources, quand vous dites "presses" (nom des journaux, etc.) qui ont parlé la traitresse des membres du bureau de SNIDM. De même, il faut donné les noms de personnes qui ont profité de leur position au syndicat pour intégrer l'enseignement supérieur. Les membres du bureau sont toujours dans les rangs de l'administration, mis à part une seule personne, de laquelle je soupçonne vous parliez. Cette dernière était déjà impliquée à la fac avant la création du syndicat. Je respecte profondément son dévouement, son engagement continué pour la cause des docteurs malgré qu'elle avait déjà cette possibilité. Elle est toujours engagée lors des manifestations, des différentes activités du syndicat jusqu'à présent contrairement à d'autres docteurs qui ne font rien pour changer leur situation et reprochent aux autres de ne rien faire. Je connais de rares cas, qui ont la haine sur leur vécu et qui continuent à bougent dans l'ombre pour faire changer la situation des docteurs vers un lendemain meilleur. Ne restons pas les bras croisés à critiquer, MOBILISIONS TOUS ENSEMBLE pour atteindre nos objectifs et regardons autour de nos les autres corps.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut particulier docteurs fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.364