Après une longue période d'attente, CAf et Conseil général, je viens d'apprendre que notre rsa en qualité de travailleurs indépendants est nul !!
Mon mari est moniteur de ski (4 mois l'hiver) et artisan menuisier après, moi gérante d'une boutique en saison (4 mois l'hiver et 2 mois l'été) je ne me paye pas et ai créee cette sarl. Nous vivons sur 1490 € par mois après toutes déduction (ce calcul est réalisé par le conseil général qui le transmet a la caf qui vous répond que non !!). Le statut de travailleur indépendant reste complexe pour l'administration.
Il est possible de devenir travailleur indépendant et continuer à percevoir en partie du RSA, suivant vos revenus, la CAF elle même n'est pas capable d'expliquer ce calcul qui est TRES COMPLIQUE, par contre vous perdrez certainement d'autres droit tel ALF ou APL, vous êtes à un autre niveau. ! Beaucoup de gens on dû se faire pièger en devenant autoentrepreneur, sans savoir qu'il risquait de perdre plus qu'ils ne gagnaient. Pour mon conjoint on nous a dit "comprenez, vous êtes dans un autre monde...." les calculs ne sont plus les mêmes. A vouloir sans sortir dans notre pays on se retrouve collée le dos au mur, et cela personne ne vous prévient avant. Renseignez vous bien avant et bon courage.
Bonjour
nous somme travailleur indépendant depuis 7 ans mon mari est conjoint collaborateur. nous nous verssons pas de salaire .nous avions droit au rmi mais depui ,que rsa est la ,notre dossier n'est plus valable tout ca parce que mon epoux est conjoin collaboratur.que faire faut il supprimer mon mari du kbis pour avoir le droit au rsa ? franchement je ne sai plus quoi faire
(nous avons 2 enfants 2 et 6 ans)
j'attent vos reponse merci
Bonjour ,
Je vie le même problème que vous (travailleur indépendant sans revenue).
Avez vous plus d'info sur ce cas.
ma demande de RSA refuser .
Que faut il faire ?