670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut travailleur indépendant et rsa

Question anonyme le 27/10/2009 à 15h32
Dernière réponse le 05/08/2013 à 13h27
[ ! ]
Peut- on avoir un statut de travailleur indépendant et toucher les minimas soçiaux de typr RSA?
Répondre
4 réponses pour « 
statut travailleur indépendant et rsa
 »
Réponse de CAMILLE
Le 29/10/2009 é 14h55
[ ! ]
Après une longue période d'attente, CAf et Conseil général, je viens d'apprendre que notre rsa en qualité de travailleurs indépendants est nul !! Mon mari est moniteur de ski (4 mois l'hiver) et artisan menuisier après, moi gérante d'une boutique en saison (4 mois l'hiver et 2 mois l'été) je ne me paye pas et ai créee cette sarl. Nous vivons sur 1490 € par mois après toutes déduction (ce calcul est réalisé par le conseil général qui le transmet a la caf qui vous répond que non !!). Le statut de travailleur indépendant reste complexe pour l'administration.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 21h35
[ ! ]
Il est possible de devenir travailleur indépendant et continuer à percevoir en partie du RSA, suivant vos revenus, la CAF elle même n'est pas capable d'expliquer ce calcul qui est TRES COMPLIQUE, par contre vous perdrez certainement d'autres droit tel ALF ou APL, vous êtes à un autre niveau. ! Beaucoup de gens on dû se faire pièger en devenant autoentrepreneur, sans savoir qu'il risquait de perdre plus qu'ils ne gagnaient. Pour mon conjoint on nous a dit "comprenez, vous êtes dans un autre monde...." les calculs ne sont plus les mêmes. A vouloir sans sortir dans notre pays on se retrouve collée le dos au mur, et cela personne ne vous prévient avant. Renseignez vous bien avant et bon courage.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 20h48
[ ! ]
Bonjour nous somme travailleur indépendant depuis 7 ans mon mari est conjoint collaborateur. nous nous verssons pas de salaire .nous avions droit au rmi mais depui ,que rsa est la ,notre dossier n'est plus valable tout ca parce que mon epoux est conjoin collaboratur.que faire faut il supprimer mon mari du kbis pour avoir le droit au rsa ? franchement je ne sai plus quoi faire (nous avons 2 enfants 2 et 6 ans) j'attent vos reponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 13h27
[ ! ]
Bonjour , Je vie le même problème que vous (travailleur indépendant sans revenue). Avez vous plus d'info sur ce cas. ma demande de RSA refuser . Que faut il faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut travailleur indépendant et rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.111