670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Master et RSA

Question de solepic le 15/05/2012 à 17h18
Dernière réponse le 16/05/2012 à 23h23
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir quels organismes contacter pour une aide financiére pour la formation professionelle continue en MASTER sachant que je suis au RSA en tant que travailleur indépendant non rémunéré actuellement. Merci, So
Répondre
4 réponses pour « 
Master et RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/05/2012 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrais attirer votre attention sur le fait que vous risquez de devoir rembourser le RSA si vous faites des études. Voir dans les archives, question du 7 avril 2012 : Rsa et Daeu posée par Layanna 974. Bien cordialement
Répondre
Réponse de solepic
Le 16/05/2012 é 09h15
[ ! ]
Bonjour Merci de votre réponse Mon référent rsa m'oriente vers cette mise à niveau Et la formation si je suis prise commence en octobre2012, moment où je n'aurais plus besoin du rsa, puisque je travaillerai en même temps. Peux t on être aide pour le paiement d'une formation Continue en master? Merci, So
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/05/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse. Alors, avez-vous droit à des aides ? Si vous êtes travailleur indépendant, vous avez dû cotiser à l'URSSAF or la cotisation à l'URSSAF comprend une cotisation pour la formation professionnelle. En effet, quand je fais la déclaration trimestrielle de recettes pour une personne qui est auto entrepreneur, je verse 0,20 % du chiffre d'affaires pour la formation. Peut-être pouvez-vous explorer cette possibilité. En tout cas, j'ai enregistré votre question et si je trouve une réponse, je ne manquerai pas de vous en faire part. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/05/2012 é 23h23
[ ! ]
Bonsoir So, Pouvez-vous préciser quel master souhaitez-vous obtenir ? Je viens de faire des recherches et il semble que les conseils régionaux financent des formations, vous devriez donc contacter le Conseil Régional de votre région. Renseignez-vous également auprès du Conseil Général de votre département. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Master et RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T61.366