Travailleur indépendant + Salarié

Bonjour, Je suis actuellement salarié en tant que kinésithérapeuthe dans un établissement et je suis souhaiterais en parallèle exercer une activité en tant que travailleur indépendant. Dans le mesure où je cotise déjà, en tant que salarié, à l'URSSAF, l'ASSEDIC et la Retraite, est ce que je vais devoir payer des cotisations à ces mêmes organismes en tant que travailleur indépendant ? ou serai-je exonéré ? et dans quelles limites ? Cordialement.
3 réponses pour «
Travailleur indépendant + Salarié
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2008 é 21h33
Bonjour, je suis ds une situation similaire. Je pense qu'il n'y a pas de réduction de charges puisqu'elles sont calculées comme un % du revenu. Il faut payer des charges sur les revenus du salariat ET sur les revenus du cabinet. En revanche comme travailleur indépendant, il est possible de demander une exonération de charges à la DDTEFP pendant 1 an, renouvelable 1 fois.
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 10h18
Bonjour, actuellement artisan commerçant endifficulte(comme beaucoup), jespérais avoir trouvé la solution pour m'en sortie : 1 second boulot! jai trouvé le poste, le patron,ai-je le droit de signer un contrat de travail avec lui?
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 18h55
J'ai trouve des articles disant que l'on ne paie pas de charges sociales pour les independant si l'on occupe aussi un emploi salarie d'au moins 1200h par an et que le revenu salarie est au moins egal au revenu salarie l'emploi salarie devient de ce fait l'activite principale et l'on cottise à la ss par prelevement sur le salaire .mon entreprise ne faisant que des déficit j'ai pris un emploi à temps plein de 1680h depuis 3 ans le RSI me dit que cette loi ne s'applique pas pour moi car la creation de ma societe est anterieure à mon debut d'empoi salarié ou pourrai-je trouver le texte règlementant cette situation ?