670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa bloqué

Question de maureen62 le 06/04/2014 à 10h11
Dernière réponse le 07/04/2014 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai été travailleur indépendant non salariée de octobre 2013 au 1er avril 2014. Je suis enceinte de 6 mois et mon rsa est bloqué par le conseil général depuis janvier. Je n'ai strictement aucun revenus, je n'ai pas de maison, je suis hébergé au dessus d'un bar de nuit. Pouvez vous me conseiller?? merci
Répondre
3 réponses pour « 
rsa bloqué
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/04/2014 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir, Pourriez-vous me préciser les raisons du blocage de votre RSA, peut-être pourrai-je vous aider. A bientôt Andy
Répondre
Réponse de maureen62
Le 07/04/2014 é 07h31
[ ! ]
Bonjour, Simplement parce que j'ai ete gerante donc travailleur independant non salarie, je n'ai pourtant pas pu me prendre de salaire.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/04/2014 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Je vais analyser votre situation. Vous avez créé une entreprise et êtes devenue travailleur indépendant. Si vous aviez créé une auto-entreprise ayant opté pour le régime forfaitaire, vous n'auriez pas eu de problème car lors de votre actualisation trimestrielle vous auriez dû déclarer votre chiffre d'affaires pour les 3 mois après avoir déduit un abattement pour frais. Maintenant, si vous n'avez pas choisi le régime forfaitaire, la CAF vous réclame les revenus une fois par an. Pour débloquer votre situation, il faudrait que vous fournissiez au CG, le bilan de votre activité au 31 12 2013. Et pour ce qui concerne 2014, vous pouvez donner au CG votre tableau recettes / dépenses pour les 3 premiers mois de cette année. Il faut bien comprendre que le CG a besoin de connaître vos revenus pour analyser la nécessité de vous donner le RSA. Par ailleurs, pour bénéficier du RSA, il faut être inscrit à Pôle Emploi. Pourriez-vous me transcrire ce vous a écrit le CG pour analyse. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa bloqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.295