Je suis pupille de l'état depuis l'âge de 2.5 ans mais maintenant j'arrive bientot à mes 21 ans et je vai etre forcer de prendre un logement y a t-il possibilité au dela de mes 21 ans d'être aider par l'état en sachant que je suis encore à l'école?
Bonjour,
j'arrive moi aussi a mes 21ans, mes bourses de l'ASE vont donc se stoppées. cependant tu es étudiant et boursier du crous sur 12 mois, je pense donc que tu peux vivre avec ça, après prend rdv avec l'ASE pour une éventuelle aide pécuniaire si tu estimes en avoir besoin.
Entre tes 18 et 21ans tu es toujours sous l'ASE qui te verse une bourse mensuelle. sur 12 mois. Le montant de la bourse est étudiée par l'inspecteur de l'enfance de ton département.
S'ajoute à cela les bourses du crous qui te seront versées sur 12 MOIS (Juillet Aout compris) de plus, le crous peut payer tes factures salées durant l'hivers.
Référence(s) :
Pupille de l'état. Jeune de l'ASE. Etudiant Boursier du crous
Alors, quand vous arrivez à vos 18 ans, vous pouvez être pris en charge par l'ASE. Pour être mis en relation avec ce service, il faut préalablement prendre rendez vous avec une assistante sociale.
Une bourse mensuelle (Le montant est fixé par l'inspecteur de l'enfance et varie selon les régions) est versée au jeune jusqu'à ses 21 ans sous certaines conditions (avoir un projet scolaire ou autre)
si vous avez des questions, me contacter à l'adresse suivante : pupille.etat@gmail.com
Référence(s) :
Pupille de l'état. Jeune de l'ASE. Etudiant Boursier du crous
Tu as le droit si ton projet tiens la route à une prolongation apjm jusque 24ans je l'ai obtenue car j'étais etudiante mais il faut que tu prennes contacte avec la directrice de lutpas où tu as été suivi!!!!!!!!et c 'est possible en cas de pb je te laisse un mail pour plus de renseignements melle-fleurlila-du59@live.fr et je suis educ aujourd'hui aà mon tour et l'ase m'a soutenue jusqu'au bout!!
étant pupille de l'état j'ai été placé en 1946 et je suis née en 1944 je ne suis plus très au fait des aides que l'on peut recevoir .pour ma part a l'age de 14 ans j'ai été plcé dans une petite entreprise de boucherie avec 1 trousseau des horaires de 75 heures de travail par jour nourri et logé et sans aucune aide de qui que ce soit.
aujourd'houi jai souvent beacoup de regrèts pour ce manque de renseignements qui ne m'ont pas été signifié .En conclusion a 67 ans je peut vous dire que beaucoup de copain ont été placé commegarçon de ferme c'est une chose que je me rappellerait toujours , je m'en suis assez bien sorti et cela grace a ma femme qui était l'ainée de 8 enfants c'est un peut mon histoire .
Référence(s) :
sources vécu a l'orphelinat de Colmar 5 rue des vignes ,bonne soirée a vous tous .
Se prendre par la main et essayer de s' en sortir je ais que ce n' est pas facile mais il faut y aller j'ai été élevé a Colmar a l'orphelinat a l' age de 2 ans a 14 ans j'ai reçu un trousseau chaussures et habit plus le matériel pour travailler et depuis ce temps je n'étais pas avisé si j'avais droit a quelque choses .Je reconnais que du travail on en trouvais mais en apprentissage donc a 14 ans nourris et logé pour 5 franc la semaine je travaillais 80 heures par semaine rien n'est facile .On commençais le matin a 6 heures et le soir a 20 heure on vidais le magasin et le nettoyage se faisait et le dimanche il fallait nourrir les lapins cochons poules midi et soir sans rien en argent de poche.
Bonjour j'ai 50 ans et je suis pupilles de l’état et je suis sans logement quel aide que je peut prétendre et d’autre aide merci de bien vouloir me répondre
Mes Salutations