Aide aux pupille qui s'ons à la retaite

Je suis ancien pupille de l'état je suis à la retraie jai 60 ans je voudrez savoir les droits que je peu espèré jai était de maison d'acceuil en maison d'acceuil esse que je n'et pas droit à un pécule
2 réponses pour «
aide aux pupille qui s'ons à la retaite
 »
Réponse de gregoire1
Le 05/03/2011 é 20h35
Non vous n'avez pas de droit a un pécule ce fameux pécule est du a l'age de la majorité personnellement j'ai quitté l'orphelinat a 14 ans et ont m'a proposé 3 métier boulanger boucher ou garçon de ferme et après mon service militaire a l'age de 21 ans j'ai retirer ce pécule je dois vous avouer qu'il était maigre car en apprentissage ont travaillais allègrement 70a 80 heures par semaine bref c' est du passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
J ai été élevé a l'orphelinat de Colmar et je dois reconnaitre que j'étais mieux traité a l'orphelinat qu' a l'apprentissage .
Réponse de shi
Le 21/01/2013 é 11h23
Bonjour Il faut vous rapprocher du département du lieu de votre temps de placement pour savoir si il existe une association ADEPAPE. Si oui prendre contacte avec eu pour savoir si ils peuvent éventuellement vous aider