670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je encore francaise ?

Question anonyme le 01/07/2010 à 05h50
Dernière réponse le 26/03/2014 à 17h29
[ ! ]
J'avais un pere francais et une mere americaine, j'avais donc demande et recu la double nationalite (Francaise et Americaine). Je suis desormais majeure depuis un moment, mon pere francais est mort quand j'etais encore mineur, et j'ai toujours reside aux Etats-Unis hormis quelques voyages pour voir ma famille francaise. Ai-je encore la double nationalite ou l'ai-je perdue ?
Répondre
1 réponse pour « 
Suis-je encore francaise ?
 »
Réponse de Renard37
Le 26/03/2014 é 17h29
[ ! ]
Je me suis renseigne pour la double nationalité . Vous l'avez déjà et la double nationalité restera jusqu'a vos derniers jours .même pour vos enfants .ils peuvent l'a demander .... Il n'y a aucun problème . Vous êtes française et américaine ,c'est votre droit . (Comme on dit : on ne choisit pas nos parents ). Vous êtes française par filiation . Demander votre certificat de nationalité au tribunal d'instance a Nantes... Par contre il faudrait constitue un dossier et prouver qu'un membre de votre famille est français faites le nécessaire et bon courage .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis-je encore francaise ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.197