670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Double nationalité franco américaine

Question anonyme le 28/03/2011 à 06h09
Dernière réponse le 27/10/2012 à 19h25
[ ! ]
Quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité américaine tout en conservant ma nationalité française. Je suis française et j'ai l'intention de m'installer définitivement aux Etats unis. Est-ce possible d'obtenir une double nationalité et quels en sont les avantages? Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
double nationalité franco américaine
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 19h25
[ ! ]
Perdre la nationalité française serait de redevenir un étranger(ère ) en France, sans aucun droit d'un français. Ce qui n'est pas recommandable. Il y a acceptation de double nationalité: française et américaine entre La France et les Etats-Unis, donc un citoyen français peut devenir américain par naturalisation,sans perdre sa citoyennetè française. Cette -amitié- entre la France et les États-Unis- a débuté par une entente entre les deux pays, après la guerre d'indépendance des américains contre l'Angleterrre, lorsque le général français Lafayette est venu les aider avec une armée française en territoire américain, contre l'Angleterre,qui prétendait que les EtatsUnis leur appartenait.Donc en 1939, les Etats-Unis, sont allés aider les français contre l'Allemagne. Ginette
Référence(s) :
Tout citoyen né en territoire français ou Américain,dont un parent est français et l'autre américain, possède de naissance les deux nationalités, de naissance, sans nécessité de naturalisation. C'est la loi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
double nationalité franco américaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.585