JE SUIS NEE EN 58.1 ENFANT.16 ANS DE TRAVAIL.A QUEL AGE MA RETRAITE?

Question de CASHMERE le 07/05/2015 à 02h45
BONJOUR, JE SUIS NÉE EN 58 MERE D'UN ENFANT ET AYANT TRAVAILLÉ 16 ANNÉES ENTRE INTERIM DE LONGUES PÉRIODES, ET DANS DES ECOLES CONTRATS CDD.G COMMENCÉ À TRAVAILLER À 17 ANS ET SUIS RESTEE 5 ANS DANS LA MÊME ENTREPRISE.À QUEL AGE POURRAIS JE PRENDRE MA RETRAITE? MERCI DE VOTRE RÉPONSE. V.D
1 réponse pour «
JE SUIS NEE EN 58.1 ENFANT.16 ANS DE TRAVAIL.A QUEL AGE MA RETRAITE?
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2015 é 08h20
Même ayant commencé avant vos 20 ans, avec seulement 16 années de travail, vous n'accumulez pas assez de trimestres cotisés pour bénéficier d'une retraite anticipée pour carrière longue vous ne pourrez donc faire valoir votre droit à retraite qu'à l'âge légal, soit 62 ans pire encore, si vous arrêtez à ce moment, vous subirez une décote importante (manque de trimestres cotisés)) pour l'annuler, il vous faudrait aller jusqu'à 67 ans je vous suggère de contacter votre caisse de retraite pour faire le point