Je suis nee en dec 1958 a quel age ma retraite a taux pleins

Question de NADIA92 le 20/08/2012 à 09h40
Bonjour je suis née en decembre 1958 j'ai tjrs travaillée j'ai eu un enfant, a quel age puisje prétendre a maretraite à taux pleins?
2 réponses pour «
je suis nee en dec 1958 a quel age ma retraite a taux pleins
 »
Réponse de frenchync98
Le 24/08/2012 é 08h34
Bonjour, Dis comme cela, la réponse = entre 61 et 62 ans avec un taux de 50%. Il faut lire le nombre de trimestres validés sur votre releve de carrière et EIG. Puis voir sur la partie de carrière avant le 31 decembre 1978, pour vérifier si la condition des 4 trimestres cotisés est reunie... si oui, c'est 60 ans selon le décret Hollande applicable a ce jour. Ce decret est discriminatoire puisque seule une minorité de cotisants en profite. Mais ce n'est pas la seule injustice dans les règles de la CNAV...
Réponse anonyme
Le 17/04/2017 é 16h01
Jai commencer en1977 je suis née en 1958 j'ai un enfant je voudrais savoir quand je partirai en retraite