Suis-je normal, gros ou maigre?

J'ai 12 ans et pèse 58 kg pour 1,58 m? Je suis normal ou gros?
2 réponses pour «
Suis-je normal, gros ou maigre?
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 09h28
Bonjour, selon le calcul IMC pour ta taille 1,58 et ton âge il faudrait que tu sois à 53 kg , tu es un tout petit peu au dessus mais ATTENTION c'est pas pour ça que tu es gros! Le calcul IMC ne représente pas ton apparence et comment tu te sens toi!il y a des personnes par exemple qui pèse beaucoup plus et que quand on regarde on ne dirait pas qu'elle sont en surpoids (pourtant le calcul IMC dit qu'il sont à la limite de l'obésité). Tant que tu te sens bien dans ton corps c'est le principal! après c'est sûre faut pas être obèse non plus( je précise :il y a des personnes qui n'ont pas le choix mais le vive très bien encore une fois) car tu auras des soucis de santé. Dans ton cas , si tu te sens pas trop bien, ne fais surtout pas de régimes! penses juste a faire un peu de sport et manger moins de salé et aliments gras et ça partira tout seul. Ah oui autre chose , tu es jeune encore donc en grandissant (si tu ne fais pas d'abus) tu vas t'affiner, donc t'inquiètes!
Référence(s) :
http://www.imc.fr/e/mf0Bv8
Réponse de Jean R.
Le 28/04/2018 é 18h24
Bonjour Monsieur, vous pesez 4 kg de trop ; peut-être à cause de certains médicaments ou de certains vaccins ? Quoi qu'il en soit, pour maigrir : - marchez vite (7 km / heure) durant 30 minutes par jour ; - et dormez au minimum 10 heures par nuit.