670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Est ce que je suis gros ?

Question anonyme le 30/06/2012 à 00h54
Dernière réponse le 01/07/2012 à 23h33
[ ! ]
Bonjour j'ai 12 ans je pèse 54,5 kilos et tout le monde me trouve gros (même ma famille) donc je voulais savoir si c'était normal de faire 54,5 kg pour 1m55 à 12 ans ? Merci et à bientôt.
Répondre
2 réponses pour « 
Est ce que je suis gros ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 30/06/2012 é 09h16
[ ! ]
Bonjour tout à fait normal, tu es en pleine croissance. L'adolescence est un cap difficile, le corps change et pas forcément de la même façon partout. Après faut savoir deux ou trois petites choses sur ce que les gens disent. Au collège par exemple, Les gentils camarades se font un plaisir d'exagérer les défauts des petits copains pour éviter qu'on voit leur propre défauts qu'ils jugent trop visible. Dans la famille il est possible que pour te taquiner ta petite soeur, ou ta grande soeur en ajoute aussi à tes complexes. C'est à toi d'apprendre à ne pas toujours écouter ce qu'on dit de toi. Il faut d'une part apprendre à t'accepter tel que tu es, sans pour autant te gonfler d'orgueil. D'autre part, si tu doutes encore (perso j'en n'ai pas l'impression), tu peux commencer à faire des petits efforts alimentaires qui te forgeront un joli corps. Evites les bonbons, les sucreries. Evites les boissons sucrées, le coca, le fanta, les boissons à la taurine (monster et autre boissons qui donnent soi disant des ailes mais qui font un ventre en plomb), évites les chips, cacahuètes et autres biscuits apéritifs, évites de grignoter entre les repas, bois de l'eau, beaucoup d'eau quand t'as des envies de grignoter par exemple (ça te fera aller plus souvent aux toilettes mais c'est bon pour tes organes). Fait un tout petit peu de sport, pas trop, faut pas non plus que ça te décourage, mais progressivement doucement. Tu ne perdras pas forcément de poids, ou t'en perdras un tout petit peu, mais surtout ton corps s'affinera en grandissant.... Mais surtout, apprends à t'accepter tel que tu es :) . Si certains n'aiment pas ce à quoi tu ressemblent, ils n'ont qu'à regarder ailleurs, de toutes façons ça ne sera jamais "tout" le monde, y'aura toujours des personnes qui te regarderont avec plaisir, avec tendresse, voir avec amour.... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 23h33
[ ! ]
Merci beaucoup stonecold80. Je vais patienter et manger équilibré alors !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est ce que je suis gros ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.615