Suite d'accident du travail

Mon fils, a il y a 4 ans environ, a eu la première falange d'un doigt arraché dans le cadre de son travail d'entretien de jardin. Celui-ci a été reconstitué. Le chirurgien a décrété son doigt consolidé et lui a dit qu'il ne pouvait avoir droit à une indemnité d'invalidité. Hors, son doigt est moins vascularisé, la chair au bout est peu importante (doigt dur comme un bout de bois), et il souffre terriblement du froid, alors que son travail nécessite d'être dehors été comme hiver (et ceux ci sont douloureux). Quel recours peut on avoir pour faire valoir une invalidité ? la caisse de sécu, à ma connaissance n'a jamais convoqué mon fils pour celà. Et son employeur d'alors a été très léger concernant la transmission des dossiers. Mon fils n'étant pas un procédurier, il a fait confiance aux dire du chirurgien et a préférer utiliser son énergie et son temps à son travail plutôt que dans des démarches administratives auquel il ne comprenait pas grand chose. Aujourd'hui il réalise qu'il souffre d'un réèl handicap. que peux t on faire, les délais de recours sont ils proscrits ? merci d'avance pour votre aide
1 réponse pour «
suite d'accident du travail
 »
Réponse de 17CM
Le 04/03/2012 é 08h10
Bonjour, Pout une demande d’invalidité seule le médecin traitent peut le faire. Pour sella il faut : 1 dossier MDPH a vous procurer a la Mairie Faire remplir la partie bleu par le Médecin et l'autre par vous et envoyer le : Médecin conseil de la sécurité social de votre département et joindre les documents qui concerne l’accident de travail. Et attendre la convocation