670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite d'accident du travail

Question anonyme le 03/03/2012 à 10h40
Dernière réponse le 04/03/2012 à 08h10
[ ! ]
Mon fils, a il y a 4 ans environ, a eu la première falange d'un doigt arraché dans le cadre de son travail d'entretien de jardin. Celui-ci a été reconstitué. Le chirurgien a décrété son doigt consolidé et lui a dit qu'il ne pouvait avoir droit à une indemnité d'invalidité. Hors, son doigt est moins vascularisé, la chair au bout est peu importante (doigt dur comme un bout de bois), et il souffre terriblement du froid, alors que son travail nécessite d'être dehors été comme hiver (et ceux ci sont douloureux). Quel recours peut on avoir pour faire valoir une invalidité ? la caisse de sécu, à ma connaissance n'a jamais convoqué mon fils pour celà. Et son employeur d'alors a été très léger concernant la transmission des dossiers. Mon fils n'étant pas un procédurier, il a fait confiance aux dire du chirurgien et a préférer utiliser son énergie et son temps à son travail plutôt que dans des démarches administratives auquel il ne comprenait pas grand chose. Aujourd'hui il réalise qu'il souffre d'un réèl handicap. que peux t on faire, les délais de recours sont ils proscrits ? merci d'avance pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
suite d'accident du travail
 »
Réponse de 17CM
Le 04/03/2012 é 08h10
[ ! ]
Bonjour, Pout une demande d’invalidité seule le médecin traitent peut le faire. Pour sella il faut : 1 dossier MDPH a vous procurer a la Mairie Faire remplir la partie bleu par le Médecin et l'autre par vous et envoyer le : Médecin conseil de la sécurité social de votre département et joindre les documents qui concerne l’accident de travail. Et attendre la convocation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite d'accident du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.722