670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suites d'un accident du travail dans la fonction publique

Question de Nastasia4 le 17/10/2011 à 14h31
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique d'Etat (P.J.J., Ministère de la Justice). J’entame ma 3ème année de titularisation. En octobre 2010 j'ai été victime d'une agression par un jeune sur mon lieu de travail. Je suis depuis en accident de service. J'ai tenté à plusieurs reprises de reprendre mon travail. Mais les dysfonctionnements persistants et ma fragilité ont soldé ces reprises par de nouveaux arrêts. J'ai interpellé ma direction territoriale au sujet de mes difficultés. Celle-ci m'a accordé un entretien qui s'est conclut par une proposition d'aménagement de poste (en l’occurrence une reprise progressive: 2 semaines à mi temps, 3ème semaine à trois quart temps et enfin reprise totale, le tout assorti d'entretiens hebdomadaires avec ma responsable et d'une tierce personne qui assisterait aux réunions et consulterait le cahier de consigne). Seule la reprise progressive a été honorée. Pour le reste, rien n'a été fait. Or ce lieu de travail est à mon sens (et je ne suis pas la seule) très dysfonctionnant, notamment par les directives absurdes et abusives de ma responsable. Ainsi, après plusieurs tentatives de reprises (je précise que mon jeune agresseur était toujours présent sur mon lieu de travail et réitérait ses menaces et passages à l'acte à mon encontre sans aucune réaction de l'équipe, pire, j'étais devenue le bouc émissaire de ma responsable et n'ai reçu aucun soutien de la part de l'équipe), je me suis finalement effondrée en plein service, 7 mois après mon agression et après plusieurs tentatives de reprise. Cela fait maintenant 5 mois que je suis arrêtée dans le cadre de l'accident de service. J'ai été convoquée il y a quelques jours par un expert psychiatre pour évaluer le bien fondé de mes arrêts et le taux d'incapacité. L'expert