670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Accident de travail fonctionnaire

Question de SullivanBiddle le 02/05/2009 à 21h22
Dernière réponse le 29/11/2011 à 15h06
[ ! ]
Je suis fonctionnaire dans une mairie et je suis victime d un accident du travail déclaré et reconnu en tant que tel. Je n ai pas été arreté lors de cet accident mais j ai de nombreuses consultations médicales a effectuer (kiné). Hors, mon employeur me demande de me dépointer lorsque je me rend a mes soins sur mes horaires de travail. Je devrais donc rattrapper toutes ces heures a raison de 3 par semaine. Est-ce normal ?
Répondre
3 réponses pour « 
Accident de travail fonctionnaire
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 11h29
[ ! ]
Oui c'est normal, supposez par exemple que vous ne dépointiez pas et que vous subissiez un nouvel accident, la responsabilité de votre employeur serait recherchée alors que ce n'est pas à l'occasion de votre travail que vous effectuez ce déplacement. Si vous souhaitez éviter ce problème vous avez le choix entre mi temps thérapeutique, ou arret de travail suite à votre accident, à vous de voir la formule qui vous convient le mieux mais dans votre cas actuel vous n'etes pas pendant ces sorties considéré comme effectuant votre travail donc il faut vous dépointer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 14h48
[ ! ]
Dans le même cas que vous, j'ai tout simplement pris mes rdv en dehors de mes horaires de travail ! C'est un peu logique, car chez nous hors de question de quitter le travail pendant les heures !
Répondre
Réponse de poppyvelours
Le 29/11/2011 é 15h06
[ ! ]
Et c'est pourquoi je n'ai pas continué la kiné après reprise du travail suite à accident de travail car mes horaires n'étaient pas compatibles avec ceux des créneaux libres des professionnels de santé. Ma cheville est donc restée fragile et suite à une nouvelle chute, je suis à nouveau en arrêt pour accident de trajet assimilé à accident de travail.Et s'est reparti pour des séances de kiné...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident de travail fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.096