Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Accident de travail fonctionnaire

Question de SullivanBiddle le 02/05/2009 à 21h22
Je suis fonctionnaire dans une mairie et je suis victime d un accident du travail déclaré et reconnu en tant que tel. Je n ai pas été arreté lors de cet accident mais j ai de nombreuses consultations médicales a effectuer (kiné). Hors, mon employeur me demande de me dépointer lorsque je me rend a mes soins sur mes horaires de travail. Je devrais donc rattrapper toutes ces heures a raison de 3 par semaine. Est-ce normal ?
3 réponses pour «
Accident de travail fonctionnaire
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 11h29
Oui c'est normal, supposez par exemple que vous ne dépointiez pas et que vous subissiez un nouvel accident, la responsabilité de votre employeur serait recherchée alors que ce n'est pas à l'occasion de votre travail que vous effectuez ce déplacement. Si vous souhaitez éviter ce problème vous avez le choix entre mi temps thérapeutique, ou arret de travail suite à votre accident, à vous de voir la formule qui vous convient le mieux mais dans votre cas actuel vous n'etes pas pendant ces sorties considéré comme effectuant votre travail donc il faut vous dépointer.
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 14h48
Dans le même cas que vous, j'ai tout simplement pris mes rdv en dehors de mes horaires de travail ! C'est un peu logique, car chez nous hors de question de quitter le travail pendant les heures !
Réponse de poppyvelours
Le 29/11/2011 é 15h06
Et c'est pourquoi je n'ai pas continué la kiné après reprise du travail suite à accident de travail car mes horaires n'étaient pas compatibles avec ceux des créneaux libres des professionnels de santé. Ma cheville est donc restée fragile et suite à une nouvelle chute, je suis à nouveau en arrêt pour accident de trajet assimilé à accident de travail.Et s'est reparti pour des séances de kiné...