669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Système anti-débordement lave-vaisselle IKEA

Question de vevery le 01/01/2021 à 21h29
Dernière réponse le 10/01/2021 à 07h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle acheté chez IKEA type RANGORA (je ne connais pas la réf exacte). Récemment, j'ai un signal sonore m'indiquant, d'après le manuel, qu'il s'agit du système de sécurité anti-débordement s'est déclenché. (Le voyant du programme sélectionné clignote de façon continue. Et Le voyant de fin clignote 3 fois de façon intermittente). Après recherche sur les forums, j'ai trouvé que le bac de rétention d'eau situé en bas de lave-vaisselle est plein. Après avoir déposé la plaque située en bas par 3 visses de chaque côté, j'ai incliné le bac et je l'ai vidé, résultat : tout marche !. Au bout de la deuxième machine, le problème recommence, j'ai démonté la plaque et le bac également. J’ai trouvé que la fuite probablement venait du couvercle du bac à sel (voir photo : https://www.transfernow.net/tS6Ts0012021). Pouvez-vous, SVP, me confirmer que la fuite vient de cette endroit? quelle est la solution pour colmater la fuite? Merci
Répondre
6 réponses pour « 
système anti-débordement lave-vaisselle IKEA
 »
Réponse de jplg
Le 02/01/2021 é 14h35
[ ! ]
BONJOUR Je vous le confirme remplacé le bac à sel,ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir! bonne année à vous Cdt
Répondre
Réponse de vevery
Le 02/01/2021 é 19h55
[ ! ]
Bonjour jplg, merci pour votre réponse. j'ai l'impression que vous avez une connaissance sur ce genre de problème. je vais démonter le bac à sel pour voir ou est la fuite. une petite question : est ce qu'il y a un joint entre le bac à sel et le lave-vaisselle? savez vous comment le démonter ? merci encore
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/01/2021 é 07h19
[ ! ]
Bonjour Ouvrez la porte de l'appareil. Enlevez les paniers à vaisselle. Dévissez le bouchon, puis l'écrou du bac à sel à l'aide d'une pince. Retirez ensuite la plinthe. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/01/2021 é 09h28
[ ! ]
SUITE oui un joint est présent sur le pot à sel
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/01/2021 é 13h09
[ ! ]
SUITE faite un copier/coller sur la ligne suivante: https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SMI54M05EUslash01+SMI54M05EU.01+SMI54M05EU01.htm Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/01/2021 é 07h48
[ ! ]
BONJOUR Pas de réponse de votre part j'espère que vous êtes dépanner Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
système anti-débordement lave-vaisselle IKEA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.187