Tambour frotte : Lave linge BEKO WMD 25121 FS

Question de Theominh le 05/02/2012 à 09h11
Bonjour à tous, J'ai un lave linge BEKO frontal WMD 25121 FS acheté en 2009. A la fin de la garantie d'un an, il commence à fumer de l'odeur plastique et j'ai fait intervenir un technicien de l’hypermarché. Il est venu et m'a remplacé le bloc de commande électronique soi-disant que c'est celui là le coupable. Mais peu de temps après ça re-fume.Mais celà ne se produit que tous les 15 ou 20 lavages..Aujourd'hui, ça fume et je me suis rendu compte que c'est le tambour qui frotte contre le joint!!! Alors maintenant que j'ai la cause, est-ce que vous pourriez me dire que dois-je faire dans mes possibilité de bricoleur sans avoir besoin d'appeler un dépanneur pro? Le tambour flotte et se balade un peu comme c'est sur ressort mais sinon il lave bien. Ce qui me gêne c'est quand il fume, les vêtements restent imprégner d'odeur désagréable. Je vous remercie d'avance à tous pour les réponses et si vous avez des explications en photos, je suis preneur. Cordialement.
4 réponses pour «
Tambour frotte : Lave linge BEKO WMD 25121 FS
 »
Réponse de jplg
Le 05/02/2012 é 10h57
BONJOUR Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"de ressort". Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux. Dans tous les cas les amortisseurs doivent être remplacés. Le technicien doit vous remettre votre appareil en état puisque celui-ci est intervenu sur votre appareil,sans trouver la cause,ces à lui d'intervenir,à ces frais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Theominh
Le 05/02/2012 é 16h25
Bonjour Jean-Paul, Merci de m'avoir répondu si vite. J'ai pris le courage à 2 mains et en réexaminant le tambour de face devant le hublot, j'ai constaté une chose qui est sûrement la cause principale de cette affaire. En fait, j'ai remarqué que le tambour et décentré et que le joint intérieur touche le hublot, du coup le hublot écrase celui là contre le tambour et que quand ça essore, le joint intérieur est victime d'un frottement du tambour car il est bien pris en sandwich, le pauvre. J'ai tout démonté la façade devant ( c'est un petit peu compliqué) et j'ai démonté le joint, gratté le caoutchouc cramé resté sur le tambour avec de l'acétone. Et puis j'ai remonté pièce par pièce tout en faisant attention à un moindre détail(la direction du joint, les clips tenant la façade plastique du tambour,les vis dans l'ordre...), le plus dur ce sont les ressorts qui tiennent le joint (il faut y aller avec beaucoup de ruse et de force). Une fois fini de remonter le tout avec beaucoup d'effort, j'ai vu que mon travail n'a pas été vain : le joint, le tambour et le hublot sont parfaitement dans l'axe et chacun a sa petite place. J'ai tout de suite exécuter une machine et le résultat est apparemment très concluant. Le tambour ne touche plus du tout le joint c'est à dire qu'il y a au moins 3 à 4 mm de distance et mon linge sent de nouveau la lessive!!! Et voilà, l'affaire, et j'aimerai bien partager cette expérience à tous ce qui ont le même problème que moi afin de prouver, encore une fois, que l'homme est plus fort que la machine. Je vous dirai si un jour ca va revenir mais je l'espère pas. Merci JP.
Réponse de jplg
Le 06/02/2012 é 13h33
BONJOUR Merci à vous pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 22h44
Bonjour, J'ai exactement le même souci aujourd'hui avec mon lave-linge Beko et j'ai constaté, moi aussi, que le joint avait brûlé ... Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas, je vais tenter de faire la même manipulation ...