Bonjour,
Mon lave linge BEKO WMD 67145 vidange correctement à la fin du lavage, mais au moment de lancer l'essorage, le tambour tourne lentement dans un sens, et puis dans l'autre, sans jamais accélérer.
J'ai vérifié le filtre de la pompe de vidange : il est propre, et d'ailleurs, avant la vérif, il y a moins d'1 L d'eau qui sort par le tuyau de vidange manuelle.
Pourriez vous m'aider et m'indiquer quelles autres vérifications je peux faire avant d'appeler un réparateur ?... Mon lave linge date de 2 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
remplcez le condensateur du moteur(longue piéce arondie)cout trés abordable.
une réponse de votre part me confirmera au moins que je n ai pas fait d erreur!Merci
Bonjour,
J'ai voulu vérifier que la pompe vidangeait correctement quite aux nombreux mails à ce sujet : j'ai relancé un cycle complet : erreur : la pompe s'est complètement arrêtée cette fois-ci, plus de vidange....
Merci Bernard pour votre réponse, mais je crois que mon essai a empiré les choses. J'envisage de faire appel à un dépanneur. J'espère juste que ça ne me coûtera pas plus cher qu'une nouvelle machine !
Merci!
Bonjour
avez vous eu un souci d alimentation du secteur?
il est possible que ceci provienne d une soudure à refaire sur la carte contenant des composant: surement le triac une piéce à trois pattes.Rien ne vous empéche d y regarder avant de faire appel à ce dépanneur car si c est bien la panne celui ci va vous la facturer aux environs de 150 euros sans la main d oeuvre!
Bonjour
Retirez et visualisez le tuyau noir sous la cuve.
Assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe.
Si tout est normal:
retirez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif (mesure:2cm minimum)
Vérifiez la bonne position de la piéce située à l'arriére du moteur ainsi que sa connection.Relevez légérement le tuyau d'évacuation
à tout de suite Amicalement
Mon lave linge wmd67145 n essoraye plus......
mes solutions pour le probleme sur le coup:
1° la pompe debrancher ou hs (probleme de debranchage deja recontrer sur d autre machine cause des vibration...)
2° la carte hs.......
finalement ma fille a mi son chouchou dans la machine il est passez dans la pompe et a bloquer l elise a la sorti merci ma puce......
Pensez donc a verifier derrière la pompe on sais jamais ce que l on y trouve....
Bonjour
C'est ce que j'indiquais d'effectuer en propposant de retirer le tuyau et de s'assurer de la bonne rotation des ailettes de la pompe!
Bien Amicalement
Bonjour quand je lance un programme de lavage
Ma machine beko wmd 67145 prend l eau mais ne veut pas faire tourner le tambour. Le tambour n est pas bloqué manuellement. J ai vérifié la courroie qui est en bon état et l elice de la pompe qui tourne.
Pouvez vous m aider a résoudre ce problème ?
Bonjour,
je rencontre un souci avec la meme machine a laver moi un lave tres bien au moment du démarrage y' a comme un bruit de vis puis plus rien jusqu'au moment de l'essorage 30 mn avant la fin pour un cycle d'1h30, elle fait un bruit d'enfer merci de m'éclairer