669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge BEKO WMD 15100 - tambour ne tourne pas

Question anonyme le 14/04/2011 à 19h50
Dernière réponse le 17/03/2017 à 19h54
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge BEKO WML 15100 P est en panne. Description : Je lance un programme, l'eau arrive sans problème, cependant au moment d'entamer les premiers tours, le tambour se lance et s'arrête, comme s'il n'avait plus d'élan. Le programme continue donc, sans que le tambour n'arrive à tourner, jusqu'à la vidange. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Répondre
23 réponses pour « 
lave linge BEKO WMD 15100 - tambour ne tourne pas
 »
Réponse de jplg
Le 14/04/2011 é 20h11
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez dans un premier temps les charbons moteur,au nombre de deux,leurs longueur ne doivent être inférieur à 1cm5,dans se cas les remplacées. En cas ou j'aviserai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 23h58
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, merci bcp pour cette réponse, cependant je vous avoue que je ne sais pas du tout où trouver les charbons... Sont-ils sous le tambour ? J'ai remarqué qu'il y avait une petite boite en dessous (s'abit-il là du moteur) ? J'ai tout de même fait venir un réparateur qui s'est amusé à frapper sur toutes les pièces de la machine, à mettre de l'insecticide sur la carte électronique, et qui a fini par me dire qu'il s'agissait d'un problème électronique et que je devais racheter un lave linge, bien entendu dans une enseigne bien spécifique, qu'il m'a aussi conseillée... J'espère avoir de vos nouvelles et vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/04/2011 é 11h52
[ ! ]
BONJOUR C'est quoi ce charlatan de réparateur!! Les charbons sont placés sur le moteur,le moteur est celui ou se trouve placé la courroie sur la petite poulie,et les charbons sont placés sur le moteur,qui fait des étincelles quand le moteur tourne,ils sont dans un tube rectangulaire de 5 cm de long environs,maintenue par une languette,que vous devez défaire un ressort est placé sur les charbons,vous allez sur le site de :tout-electromenager.com"rubrique pièces détachées,moteur universel",le moteur est présent,et les charbons aussi. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de sophiaa55
Le 19/03/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour moi mon lave linge s arrete avant meme que le programme se lance l eau ne s ecoule pas et parfois en plein milieu de cicle elle s arrete et je suis obliger d aller moi meme sur l essorage mon mari la demonter elle es reparti et le soir ca a recommencer .. un ptit conseil?
Référence(s) :
sophie55
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/03/2012 é 11h55
[ ! ]
BONJOUR Voir au niveau des évacuations,pompe de vidange,filtre de vidange, durit en forme d'accordéon placé sous votre appareil la visité du côté pompe de vidange une obstruction est présente sur votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 20h13
[ ! ]
Bonjour j'ai mon lave linge beko WML 15102 qui fait des étincelles niveau moteur juste au niveau des charbons. j'ai démontée les deux charbons il y en a un qui fait 1cm4 et l'autre fait 1cm7 sont il encore bon ou vos mieux racheter un moteur autrement le moteur tourne bien auriez vous un conseil pour se probleme merci pour tout CDT
Référence(s) :
nounou39
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/01/2013 é 22h25
[ ! ]
BONSOIR Vos charbons sont HS(urgent). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 15h57
[ ! ]
Bonjour mon lave linge s allume. l arrivee d eau est branchee le robinet est ouvert. il n y a pas de pression d'eau. un bruit sourd debute et rien ne se passe. le tambour ne tourne que lorsque j enclanche le mode vidange....
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/04/2013 é 17h10
[ ! ]
BONJOUR Vous dévissez le tuyau d'eau du robinet(robinet fermé),une fois défaite vous prenez un seau et vous l'approchez du robinet, vous ouvrez le robinet de l'eau devrais coulée avec pression. 2/Vérifiez si il n'y avais pas un filtre entre le robinet et le tuyau, si oui le passer sous l'eau il peut être pris par du calcaire. Dans le cas ou aucun joint n'est présent, vous défaite le tuyau brancher sur la machine, vous allez apercevoir un filtre dans le corps de l'électrovanne vous le défaite avec une petite pince, et le passer sous l'eau, et faite un essai après avoir tout remis en place. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 16h25
[ ! ]
Jean paul j ai fais ce qu vous m avez conseillé; retirer les filtres, les rincer. il y avait pas de calcaire. l'eau arrive cependant mieux au bac a lessive. l eau a presente est dans la cuve les programmes ne se lance pas le tambour ne tourne pas. l eau stagne les vidanges ne se font que si je les enclanche manuellement tout comme l essorage qui fonctionne à merveille!!! ne pensez vous pas que ca provieny du programmateu?! les boutons clignottent puis en rapuyant dessus on pense qu le programmme se lancera que nenni au boit de 2min l eau atteint la cuve et la machine indique fin ouverture de porte...
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/04/2013 é 17h01
[ ! ]
SUITE Apparemment la machine attend la chauffe,vérifiez,ou contrôler la résistance de chauffe. Si vous n'avez pas d'appareil de mesure, faite un branchement en direct(en défaisant les fils placé sur la résistance ,sauf le vert/jaune.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave linge de marque BEKO 67110 qui est tombé en panne, l'eau arrivait sans problème elle rinçait impeccable mais au moment de tourner le tambour ne tournait pas. J'ai donc démonter le moteur, il faut en premier lieu debranché les cables qui se trouve connecter au moteur, ensuite demonté le moteur attention 1 des 4 vis est beaucoup moins accessible (se serait trop simple sinon) une fois les 4 vis retirées extraire le moteur, ensuite il suffit de demonté les charbons (1 charbon est fixé par 2 vis) je vous donne le lien pour commander les charbons pour ce modèle http://pieces-detachees.sogedis.fr/ quand vous reçevrez les charbons en revanche bien faire attention qu'ils soit sortis de leur logement pour cela il suffit avec une pointe ou un tout petit tournevis de le pousser sur l'arrière et il sortira de son logement; Petite info je me suis aperçu que l'on n'était pas obliger de démonter le moteur et oui ont peut changer les charbons sans démonter pour cela il suffit de mettre au sol quelque chose d'assez épais comme de la laine de verre par exemple( pour ne pas abimer l'appareil et de coucher le lave linge face avant dessus avec un bon éclairage ont peux démonté sans soucis les charbons, voilà bon bricolage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 14h15
[ ! ]
Bonjour; mon model WMD67125S, prend bien l'eau, le tambour démarre mais tressaute en tournant!! Comme si le jus n'arrivait pas en continu?? quelqu'un peut il m'aider please?
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/07/2013 é 16h33
[ ! ]
BONJOUR La marque de votre appareil, merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/07/2013 é 16h43
[ ! ]
SUITE Vérifiez les charbons moteur si elles fond 15mm les remplacés sans attendre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Wiy
Le 02/12/2013 é 19h06
[ ! ]
Bonjour J'ai une panne sur ma machine lave linge, Marque Beko WMD68120. -Machine en marche (en train de laver), -Un autre appareil est en marche, -Le disjoncteur saute -Un bruit sonne à l’intérieur du lave linge, -J'ai vidé tout l'eau et le linge, -Je teste la machine vide, et elle ne marche pas, prend bien l'eau, le moteur tourne une seconde et s’arrête, elle fait ça jusqu’à l’étape de la vidange, la vidange se fait sans problème, J'ai vérifié les charbon, ils font encore 3cm. Comment trouver d’où vient le problème? Merci d'avance,
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, mon modèle est Beko WML 15100P, quand je lance un programme, l'eau arrive bien dans le tambour et puis ...c'est tout, le tambour ne tourne pas. Je suis obligé d'enfoncer le bouton marche/arrêt/annuler pour vider la machine. Des suggestions ? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/12/2013 é 16h07
[ ! ]
BONJOUR Voyez au niveau des charbons moteur, au nombre de deux un de chaque côté,si elles mesures moins de 15mm les remplacés sans attendre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de matmaster2
Le 23/07/2014 é 21h43
[ ! ]
Bonjour J'ai une machine BEKO WMD 78120 qui ne démarre qu'une fois sur 5. Le problème est le suivant : - je charge la machine, - je ferme la porte, - celle-ci se vérouille correctement, et après rien ne se passe une fois sur 5. Je suis obligé de la réinitialiser complétement pour rouvrir la porte. (débrancher la machine, la fonction annulée ne marche pas) J'ai changé le verrou de porte rien n'a changé. La fois ou le programme démarre, il se déroule sans problème et de manière complète. Le verrou ne s'affiche pas comme si il y avait un faux contact entre le verrou de porte et l'interface de controle. Merci d'avance poiur votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, Notre machine à laver beko demarre et fonctionne normalement sauf qu'elle fait des etincelles ou petits eclairs et tout disjoncte. Nous venons de changer les charbons il y a environ un mois merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge BEKO WMD 15100 - tambour ne tourne pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.102