Tambour lave linge ariston tourne plus

Bonjour Mon lave linge Ariston Margherita ALC 122 TX est en panne. Le tambour ne tourne plus lorsque je lance un programme. Si quelqu'un a un conseil à me donner. Merci.
2 réponses pour «
Tambour lave linge ariston tourne plus
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 16h09
M/Mme, je pense que vous devrez avant tout vérifier la courroie, si elle est trop lache il faut la sérrer en desserant le boulon droit de fixation du moteur vous pivoter le moteur un peu vers le bas verifier la tension de la courroie serrer sinon c'est plus sérieux soit les roulements qui sont grippés ou l'axe du tombour est cassé( ca sera le cas si vous avez entendu un bruit anormal du lave linge en fonctionnement juste avant la panne Bon courage Kader
Réponse de gil77001
Le 08/03/2010 é 20h20
Bonjour je n'ai pas le meme type que vous mais peut etre ai je la solution. le tambour du coté droit bouge t'il du haut vers le bas. avez vous regardé tambour ouvert si les 6 rivets au centre du coté droit sont toujours présents