670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur Lave linge ARISTON Margherita AL102

Question de Goun le 08/07/2010 à 15h15
Dernière réponse le 15/05/2013 à 17h22
[ ! ]
Bonjour, Après un bruit important de frottement de mon lave linge (ARISTON Margherita AL102), je me suis rendu compte que le tambour semblait être désaxé (il tournait en ovale) et frottait contre la cuve pendant la phase d'essorage. Je viens donc de sortir le tambour de la machine, mais je n'arrive pas a désolidariser le tambour du couvercle de la cuve pour accéder à l'axe ou au palier... Le palier a l'air riveté... J'ai essayé de taper doucement sur l'axe avec un marteau, mais rien ne se passe... Quelqu'un peut il me renseigner sur la marche à suivre svp ? Merci beaucoup !
Répondre
6 réponses pour « 
Panne sur Lave linge ARISTON Margherita AL102
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/07/2010 é 06h39
[ ! ]
Bonjour c est une vis torx si tu n as pas la clef: tu continues à frapper elle finira par se dévisser.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Goun
Le 19/07/2010 é 14h31
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais ce n'est pas ca... Les roulements se sont "soudés" au couvercle de la cuve en raison d'un échauffement important... Rien a faire sans arrache moyeu...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 21h29
[ ! ]
Bonjour cette fois ci j ai bien saisi! il est vrai qu'un arrache moyeux est nécessaire!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Zorinette
Le 08/07/2011 é 20h55
[ ! ]
Bonjour , j ai un probleme avec ma machine a laver Ariston Margharita. la machine ne veut pas ce mettre en route le clignotant s allume mais la cle elle ne s allume pas ce qui fait queca ne veut pas demarrer . SVP auriez vous une solution a me transmettre, ou bien et ce que je doit racheter une autre machine ( elle a 8 ans). merci beaucoup pour vos reponse. Zahra
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/07/2011 é 09h10
[ ! ]
Bonjour controlez le bon fonctionnement du systéme de verrouillage de la porte: peut étre simplement décentré ou déserré.Son ressort doit étre graissé à + Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 17h22
[ ! ]
Bonjour après avoir changer les deux paliers plus le joint sur ma machine ariston margherita al 108 x à ouverture frontale le tambour frotte toujour j ai retrouvé beaucoup tartre au fond de la cuve j ai tous remonter toujours pareil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur Lave linge ARISTON Margherita AL102
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053