670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Ariston avtl 119 se remplie d'eau

Question de angy_85 le 07/09/2011 à 19h46
Dernière réponse le 19/12/2011 à 19h03
[ ! ]
Bonjour, lorsque je lance un cycle de lavage classique mon lave linge "Ariston AVTL 119" ce remplie d'eau jusqu'a débordement de partout et ne lave donc pas le linge en revanche lorsque que je selectionne (rinçage, essorage et vidange) les tâches s'effectuent le tambour tourne, la machine s'allume et s'éteind sans soucis je ne sais pas quoi mon lave linge a plus de 6 ans donc plus sous garanti Pouvez vous m'aider??? Merci....
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse de mimi54
Le 07/09/2011 é 19h56
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole du coté droit ,il y a la chambre de compression (pièce en plastique )avec un petit tuyau ,soufflez dans le tuyau vers le haut vous devez entendre 2 clics Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de angy_85
Le 08/09/2011 é 13h50
[ ! ]
Bonjour je ne doit pas être très douer car je ne trouve pas de piece en plastique racorder a un petit tuyau a quoi ressemble la piece en question?
Répondre
Réponse de angy_85
Le 08/09/2011 é 14h02
[ ! ]
Bonjour j'ai retirer un gros tuyaux noir racorder au dessous du tambour jusqua une piece en plastique verte qui je pense (est la piece qui transite entre l'écuation machine et manuel) bon a l'interieure de ce gros tuyau il ya une balle blanche en plastique es ce normal ??? car franchement j'voi pas comment elle arriver la autrement pouvez vous me répondre rapidement merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/09/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour ce que vous avez retiré c'est la durit cuve filtre et la boule est là pour empècher que le produit lessiviel aille directement dans la pompe .enlevez le coté droit et vous verrez contre la cuve comme un gros cigare avec un petit tuyau dessus(c'est la chambre de compression et à l'autre bout du petit tuyau se trouve le pressostat(qui est très important) et en soufflant dans le petit tuyau vous devez entendre 2 clics Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de angy_85
Le 08/09/2011 é 15h38
[ ! ]
Merci ça yé j'ai trouver et soufflet ça fais bien le 2 clictis et j'ai du coup aussi tenter de faire une machine a froid mais de changemant toujours pareil
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 17h45
[ ! ]
Même problème (cuve pleine, ...) ... Paroi gauche enlevée + partie supérieure pour avoir accès au pressostat. En soufflantdans le tuyau je me suis rendue compte qu'il est percé à cause de frottements sur la cuve. Je me suis rendue chez le gargiste du bout de la rue qui m'a donné 1m de tuyau à injecteur (tuyau identique). Le tout a été remis en place et tout refonctionne nickel. Coût de l'opération : 4,90€!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/12/2011 é 19h03
[ ! ]
Bonsoir bonne initiative et bravo pour l'écoute des problèmes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.691