670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AU SECOURS: LAVE LINGE ARISTON EN PANNE

Question de mylou le 12/12/2009 à 23h34
Dernière réponse le 07/10/2013 à 14h11
[ ! ]
Bonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider? mon lave linge ariston AVL 125 ne fonctionne plus. Dans un 1er temps, le lavage se faisait sans problème mais l'essorage ne se mettait plus en route, il fait que je mette le programme essorage pour qu'il fonctionne. maintenant, lorsque je mets un programme en route, le tambour ne tourne plus. mais l'essorage lui fonctionne!!!! qu'est ce qui ce passe??? merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider
Répondre
5 réponses pour « 
AU SECOURS: LAVE LINGE ARISTON EN PANNE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2009 é 07h11
[ ! ]
Bonjour au bas de votre appareil à droite ,possible derriére un cache,la pompe nettoyez la et faites tourner l hélice Soufflez fortement dans le tuyau faites un essai et Recontactez moi merci.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Répondre
Réponse de mylou
Le 13/12/2009 é 07h16
[ ! ]
J'ai déjà retiré le petit capuchon en bas à droite, un epu d'eau à couler, puis j'ai retiré le "truc" qui n'était pas du tout sale. les élisses tournent bien. de ce côté là tout va bien. que puis je faire d'autre?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2009 é 07h43
[ ! ]
Bonjour sous la machineun tuyau noir pessez le dans votre main pour sentir si rien à l intérieur. Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous n avez pas de trappe d accés dans le tambour pour voir au dessous.Débranchez démontez la résistance retirez la et regardez bien si rien ne géne l évacuation. remontez le tout faites un essai et dites moi svp ce que ça donne.
Référence(s) :
bernard BENEVOL
Répondre
Réponse de mylou
Le 13/12/2009 é 08h30
[ ! ]
Il faut que je couche ma machine pour regarder en dessous? sinon il faut que j'ouvre la machine? c'est une machine à hublot, la resistance se trouve où? a quoi cela ressemble? désolée de toutes ces questions mais suis super nule!!
Répondre
Réponse de samirakrout
Le 07/10/2013 é 14h11
[ ! ]
La pressostat ne fait plus son rôle faut démonter le tuyau de pression et de souffler ainsi inspirer sans avaler la merde puis vous la mettre en route si la problème persiste faut mettre du vinaigre blanc avec de l'eu chaude pour enlever le calcaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AU SECOURS: LAVE LINGE ARISTON EN PANNE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.309