AU SECOURS: LAVE LINGE ARISTON EN PANNE

Question de mylou le 12/12/2009 à 23h34
Bonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider? mon lave linge ariston AVL 125 ne fonctionne plus. Dans un 1er temps, le lavage se faisait sans problème mais l'essorage ne se mettait plus en route, il fait que je mette le programme essorage pour qu'il fonctionne. maintenant, lorsque je mets un programme en route, le tambour ne tourne plus. mais l'essorage lui fonctionne!!!! qu'est ce qui ce passe??? merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider
5 réponses pour «
AU SECOURS: LAVE LINGE ARISTON EN PANNE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2009 é 07h11
Bonjour au bas de votre appareil à droite ,possible derriére un cache,la pompe nettoyez la et faites tourner l hélice Soufflez fortement dans le tuyau faites un essai et Recontactez moi merci.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Réponse de mylou
Le 13/12/2009 é 07h16
J'ai déjà retiré le petit capuchon en bas à droite, un epu d'eau à couler, puis j'ai retiré le "truc" qui n'était pas du tout sale. les élisses tournent bien. de ce côté là tout va bien. que puis je faire d'autre?
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2009 é 07h43
Bonjour sous la machineun tuyau noir pessez le dans votre main pour sentir si rien à l intérieur. Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous n avez pas de trappe d accés dans le tambour pour voir au dessous.Débranchez démontez la résistance retirez la et regardez bien si rien ne géne l évacuation. remontez le tout faites un essai et dites moi svp ce que ça donne.
Référence(s) :
bernard BENEVOL
Réponse de mylou
Le 13/12/2009 é 08h30
Il faut que je couche ma machine pour regarder en dessous? sinon il faut que j'ouvre la machine? c'est une machine à hublot, la resistance se trouve où? a quoi cela ressemble? désolée de toutes ces questions mais suis super nule!!
Réponse de samirakrout
Le 07/10/2013 é 14h11
La pressostat ne fait plus son rôle faut démonter le tuyau de pression et de souffler ainsi inspirer sans avaler la merde puis vous la mettre en route si la problème persiste faut mettre du vinaigre blanc avec de l'eu chaude pour enlever le calcaire