669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Ariston AQ8L 292 U panne F01 problème Vidange

Question anonyme le 03/05/2015 à 09h05
[ ! ]
Bonjour, J'aurai besoin de quelques conseils. J'ai un lave linge Ariston AQ8L 292 U et depuis peu il est en panne. Lorsque je lance un programme on n'entend plus le bruit de la vidange au départ du programme et après que le cycle est commencé ,la machine se met en défaut avec une panne F01. Ce que j ai remarqué, est que la panne est plutôt un défaut de vidange. Le programme se lance, le tambour toune mais la vidange n'a jamais lieu. Même si je lance les programmes de vidange ou essorage pas de vidange mais le tambour tourne si il n y a pas trop d'eau. Suivante les conseils de ce forum, j'ai nettoyé la cage de la pompe, nettoyé la tuyau noir entre la cuve et la pompe...., vérifier les connecteurs, vérifier la carte, aucun composant ne semble griller. Les triacs ont l air en bon état. Est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi tester? Comment tester la pompe? J'avoue que je ne comprends pas très bien le code de panne qui ne correspond pas à ma pompe qui ne se mets pas en route, et qui n'a pas l air de fonctionner. Est espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci par avance. Adrien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Ariston AQ8L 292 U panne F01 problème Vidange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.608