Tambour qui se remplit trop d'eau

Question de oya.oya le 28/07/2014 à 11h51
Bonjour, J'ai déjà exposé ma question mais je n'étais pas inscrite donc je recommence ) Voilà, le tambour de ma machine à laver Aya ALF1015W se remplit d'eau mais à un niveau trop élevé ; du coup le tambour s'arrête de tourner puis fait un gros bruit dans le genre d'un galop de cheval ; Lorsque je lance l'essorage, tambour sans eau, il tourne impeccablement bien et sans aucun bruit et l'essorage est impeccable ; C'est donc juste au démarrage, parfois il commence à tourner puis s'arrête et fait le bruit, parfois il ne tourne pas du tout et commence de suite le bruit ; avec dans les 2 cas l'eau qui monte au sommet du tambour ; Je disais aussi que le bouchon de la pompe en bas de la machine (là où on évacue l'eau) est un peu cassé mais ce n'est qu'un bouchon, et d'après toutes les infos que j'ai lu ce ne peut pas être la cause ; Merci de m'aider car je ne voudrais pas avoir à changer les mauvaises pièces ; Merci beaucoup pour vos réponses
2 réponses pour «
tambour qui se remplit trop d'eau
 »
Réponse de papapounet
Le 28/07/2014 é 19h51
Bonjour. Je pense personnellement que cela viens du pressostat Boitier cylindrique qui a pour fonction de couper l'arrivée d'eau à un certain niveau.(Tambour pleine charge ou demi charge, selon les modèle entre 30 et 40 euros). Amicalement.
Réponse de oya.oya
Le 28/07/2014 é 20h10
Bonjour papapounet, Merci pour la réponse et c'est effectivement ce que m'a répondu une autre personne (Jean Paul) il ma dit de souffler dans le tuyau et le pressostat pour entendre le clic mais le souci c'est que je n'arrive même pas à dévisser le pressostat car je suppose qu'il faut souffler dans la petite "mamelle" à laquelle est rattachée le tuyau donc je suis obligée de dévisser pour l'atteindre mais impossible trop costaud et c'est pareil pour les vis du bas de la machine donc je ne peux quasiment rien faire ; derrière la machine je n'ai un accès direct que sur la courroie et le moteur pour le reste il faut ouvrir devant si seulement j'arrivais a dévisser...