670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif horaire d'un professeur de danse

Question de germinator le 29/10/2009 à 16h04
Dernière réponse le 09/01/2020 à 21h57
[ ! ]
Je souhaite connaitre le tarif horaire d'un professeur de danse en activité depuis 4 ans
Répondre
17 réponses pour « 
tarif horaire d'un professeur de danse
 »
Réponse de BEBOP
Le 08/02/2010 é 11h44
[ ! ]
Cela dépend de la danse enseignée, et surtout de la renommé du prof. Du nombre d'heures par jour et par semaine, etc. .. A-t-il déjà une "clientèle", les gens sont-ils attirée dans une école de danse par la présence de ce professeur ... ? Le salaire peut varié de 18 € à 60 €/heure et même pour certains profs jusqu'à 180 € de l'heure
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 16h47
[ ! ]
Quelles sont les horaires d' un professeur de danse ?
Répondre
Réponse de tilyo
Le 16/12/2011 é 18h12
[ ! ]
Bonjour moi je suis proffesseur de dance hiphop breakdance est je suis payer 15euro de l'heure pour 2 fois par semaines dans une école est dans une autre école je donne que un stage une fois par moi 20euros de l'heure en sachant que j'ai un vécu dans la dance un titre cela est asser ou demander plus car je c'est pas combien prendre HELP!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, On vous exploite apparemment ..... Les montant que vous annoncez sont avec ou sans charges sociales ? Si ces chiffres sont ceux qui vous reste après déductions des charges c'est quand même pas bien payé, et si de plus vous n'êtes pas déclaré, ou tout à votre charge laissez tomber votre employeur, même si c'est une association... Vous méritez minimum 30 à 50 € /heure si vous êtes en libéral ... et 20 €/h net en salarié pour au moins 6 heures pare semaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour , je suis prof de danse et directrice d'une grosse association. Nous payons nos professeurs diplomées 25€ net déclarés + des indemnités de transport et des primes. Perso je ne trouve pas le salaire trés haut même si on est une association qui paie bien. Je trouve scandaleux le tarif horaire légal qui doit être environ à 19€ net.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 12h10
[ ! ]
Bonjour, je pense également que le tarif horaire de 19€ est scandaleu! par contre, je trouve inadmissible que des animateurs en danse(et non professeurs) soient payés autant qu'un vrai professeur diplômé d'état!!!!Si ces personnes doivent enseigner, elle devraient au moins avoir l'obligation de passer le tronc commun, histoire de ne pas "bousiller" le corps des élèves....et savoir au moins compter sur la musique.De nos jours, il est si simple de devenir professeur de hip hop ou autre et n'importe qui peut faire n'importe quoi.En tant que directrice d'une école, je reçois des cv avec des gens qui ont fait 3 scènes au village du coin et qui cherchent à enseigner la danse avec un salaire similaire à un professeur diplômé, sous prétexte d'avoir gagné le concours tartempion de pétaouchnok, c'est honteux!!!Je rajouterai également qu'un bon danseur n'est pas forcément un bon pédagogue.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 03h41
[ ! ]
Madame, sachez tout de même qu'il n'existe pas de diplôme dans certaines danses dont l'évolution est perpétuelle : c'est le cas de toutes les danses swing,, mais aussi du tango argentin. Dans mon propre cas, j'enseigne depuis 6 ans, j'ai 15 ans de danse derrière moi, et aucun diplôme en danse : cela n'existe pas dans les domaines que j'enseigne, et nous sommes reconnus selon nos qualités (de danseur, de danseuse, mais aussi de pédagogue, de compétiteur nationaux ou internationaux). Le diplôme ne signifie pas nécessairement la pédagogie... Et le Hip-Hop simple???? Vous avez déjà essayé???? Le titre de professeur n'est pas l'apanage que des professeurs diplomés d'état (danses de salon, standart, et sportive , ainsi que jazz, moderne et classique) ; il faut distinguer les professeurs DE, les professeurs dont le titre est dû à la reconnaissance (un professeur perdu dans son village et un professeur de grande ville ne sont sans doute pas les mêmes, certes, pour schématiser), et les répétiteurs (qui ne créent ni chorégraphie ni rien, et sont de simples animateurs en effet). Le tarif minimum devrait être de 20€, en -dessous c'est ridicule, compte tenu du temps et de l'investissement que cela implique d'enseigner la danse... Cependant la limite maximum ne semble pas exister, je connais des enseignants qui demandent jusqu'à 200 € l'heure en cours particulier ; et 1000 en cours collectif... Mais là, c'est la star system, c'est encore autre chose ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 12h47
[ ! ]
Je trouve le système des grosses têtes pleines de belles théories très hasardeux, le DE est une invention enrichissante pour les centres de formation bien sûr, et nous montre encore un système éducatif à deux vitesses,vive les riches! la danse ne s'est jamais apprise dans les livres, comment peut-on faire croire à une fille de 18 ans qui n'a jamais fait de danse qu'elle sera prof en 3 ans grâce à ce fameux DE!! Encore une évidence, nous les indésirables, qui n'avons" que" la dispense, et malgré les sommes astronomiques versées dans les cours pro parisiens pendant de nombreuses années, il nous faut chaque jour même dans les petites campagnes prouver à travers nos spectacles que notre renommée est mérité...CQFD
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 22h05
[ ! ]
30 euros brut minimum
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 13h02
[ ! ]
Je ne suis pas du tout daccord avec vous je suis danseuse professionnel et diplomée du diplome d'état , et je trouve également scandaleux d'enseigner la danse sans le diplome d'état , qui est un diplome essentiel pour endseigner la danse !!!!! Le corps des enfants est un corps en évolution , donc fragile ,et facilement déformable si il est dans des mains inexpérimentées ou ignorantes , et il est a mon avis dangereux d'enseigner la danse sans connaitre son corps et sans avoir appris une certaine pédagogie , que vous apprenez dans le diplome d'état !! Et ce n'est pas avoir la grosse tete , a mon avis d'avoir un diplome qui permet et donne les outils pour enseigner au mieux la danse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, Ancienne artiste chorégraphique dans une compagnie nationale et diplômée d état,je suis ulcérée de lire qu'apprendre ne se fait pas dans les livres... Excellente élève à l'école que penseriez-vous de ma volonté de devenir institutrice sous prétexte que j'ai aimé l'école et que je " gère"... Un diplôme est nécessaire et obligatoire,ne vous en déplaise... Mais avant la formation et les " livres",je crois que l'indispensable pour enseigner est d'avoir la tête bien dégonflée,une bonne dose de générosité assortie de beaucoup d'humilité. 28€ bruts/heure après 20 ans d'expérience dans l'enseignement me paraissent tout à fait honorables. A bon entendeur...
Référence(s) :
Loi relative à l'enseignement de la danse ,10 juillet 1989...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 12h48
[ ! ]
A bon entendeur.., Il y a des danses qui n'ont pas encore de diplôme d'état type Hip hop .... Le Hip hop est aussi une culture urbaine et les discussions autour d'un diplôme pour enseigner le Hip hop sont très contrastées ... Nous n'oublions pas la source du Hip hop ... Aujourd'hui tout le monde ne jure que par les diplômes pas seulement dans la danse d'ailleurs ... Les personnes autodidactes croyez moi s'en sorte parfois beaucoup mieux que les fameux diplômes ... Il faut juger aussi de l'expérience du danseur tester ses capacités pédagogiques ... Et ça le diplôme n'y change rien ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 10h02
[ ! ]
Il ne suffit pas d'être trés bon danseur pour se bombarder professeur de danse (et celà est vérifiable dans de nombreuses disciplines sportives). Un futur professeur doit passer par l'apprentissage de l'enseignement. Beaucoup de professeurs non diplômés réinventent la poudre avant d'acquérir la bonne pédagogie, et maltraitent les élèves jusqu'à les détourner de cet art. Alors si nous voulons enseigner la danse passons par la case apprentissage en toute modestie. Le diplôme demande un investissement personnel que beaucoup d'autodidacte ne sont pas prêt à investir par faiblesse de leur niveau pédagogique. Un champion du monde de danse, de foot, de ski ou de tout autre sport égalera rarement la pédagogie, la progression, les éducatifs , la patience d'un entraîneur ou professeur diplômé. Le DE ou CAP fédéral sont des justificatifs des compétences du professeur, même si quelques excellents enseignants non diplômés existent dans la profession
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2017 é 11h48
[ ! ]
J'ai envie de répondre suite à certaines lectures... je suis professeure diplômée d'état, j'ai une expérience artistique, j'ai été l'assistante de grands professeurs, j'ai participé , intervenu dans des stages en France comme à l'étrangé. je tiens à prévenir certains ou certaines que l'EAT, le D.E ne se déroulent pas comme si on passait une scolarité standard et un examen standard... Si vous n'avez pas le niveau,vous ne passez pas l'EAT, les profs sont honnêtes. ex: récemment, on a eu besoin de mes conseil, j'ai conseillé à une prof de danse orientale de se désinscrire à l'EAT N'étant pas prête, n'a pas compris les consignes, je lui ai évité l'échec. (Aucune préparation et aucune réflexion à ce sujet, pas de connaissance dans la discipline choisie) Le D.E. permet: de s'enrichir culturellement, anatomiquement, découvrir des techniques somatiques.il faut prendre conscience que nous avons en cours, des corps en pleines croissances et qu'il faut les respecter. spot! d'entendre que c'est à cause de la danse qu'on a un pbm morphologique! et les autres activités sportives! Si on a une expérience artistique professionnelle et qu'on souhaite enseigner, il faut se rentre curieux , se former sous forme de petit stage, péda, anatomie, musique...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2019 é 19h22
[ ! ]
Bonjour Juste pour apporter un peu d humour Nous sommes prof juge arbitre international 30 ans d expérience dans le monde entier Russie USA chine et plus Une assoc qui cherche un prof s est permise de nous proposer 2 euros de l heure Mon épouse et mi avons crus à une plaisanterie Enfin il vaut mieux en rire
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2019 é 19h00
[ ! ]
Bonjour à tous ! J ai lu quelques réponses intéressantes sur les D.E de danse, il est souvent question de rémunération, de compétences à enseigner….etc, pouvez-vous me dire ou se trouve l ART là dedans, car c est quand meme il me semble le plus important à faire ressortir. Et pour cela l expérience de la scène reste primordiale !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2020 é 21h57
[ ! ]
Ma prof principal a 40 e brut de l heure pour 16 h 30 par semaine 1800 e par mois je trouve cela très bien payé plus des primes pas de frais de transport elle est à 5 mn
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tarif horaire d'un professeur de danse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17