669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tarif horaire d'un professeur de danse en cours collectif

Question anonyme le 12/08/2011 à 13h56
Dernière réponse le 09/01/2017 à 21h02
[ ! ]
Quel tarif doit facturer un professeur de danse dans le cadre de cours collectif au sein d'une association en auto entrepreneur Merci ?
Répondre
137 réponses pour « 
tarif horaire d'un professeur de danse en cours collectif
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2011 é 17h10
[ ! ]
Faites-vous cette demande en tant que professeur ou en tant que représentant de l'assoc ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h18
[ ! ]
En tant que représentant d'association cette session au sein de l'assoc est nouvelle.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/08/2011 é 01h59
[ ! ]
C'est donc pour une intervention régulière à l'année pour comparaison, nous avons un chef de choeur à l'année, salarié mensualisé son salaire ramené à l'heure revient à environ 20€ à l'assoc, charges comprises c'est plus que le salaire préconisé par la convention collective animation et un auto entrepreneur a moins de charges mais nous le rémunérons pour cours + préparations on compte 1h de préparation pour 1h de cours (pensez à un éventuel "gala" qu'il faudra aussi rémunérer avec une préparation plus conséquente) en résumé, s'il y a 20 élèves danseurs pour 2h sur 30 semaines, le forfait individuel de l'activité sera de 120€ je n'ai rien trouvé sur le net concernant votre demande mais je n'ai pas cherché longtemps vous pouvez aussi tenir compte des qualifications du professeur et ... de ses prétentions pour sa facturation ! sachez que le salaire net d'un professeur certifié débutant ramené à l'heure (1h de cours + 1h de prép) est d'environ 10€ et dépasse 20 en toute fin de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 22h48
[ ! ]