Tarif horaire d'un professeur de danse en cours collectif

Quel tarif doit facturer un professeur de danse dans le cadre de cours collectif au sein d'une association en auto entrepreneur Merci ?
137 réponses pour «
tarif horaire d'un professeur de danse en cours collectif
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2011 é 17h10
Faites-vous cette demande en tant que professeur ou en tant que représentant de l'assoc ?
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h18
En tant que représentant d'association cette session au sein de l'assoc est nouvelle.
Réponse de canounet
Le 13/08/2011 é 01h59
C'est donc pour une intervention régulière à l'année pour comparaison, nous avons un chef de choeur à l'année, salarié mensualisé son salaire ramené à l'heure revient à environ 20€ à l'assoc, charges comprises c'est plus que le salaire préconisé par la convention collective animation et un auto entrepreneur a moins de charges mais nous le rémunérons pour cours + préparations on compte 1h de préparation pour 1h de cours (pensez à un éventuel "gala" qu'il faudra aussi rémunérer avec une préparation plus conséquente) en résumé, s'il y a 20 élèves danseurs pour 2h sur 30 semaines, le forfait individuel de l'activité sera de 120€ je n'ai rien trouvé sur le net concernant votre demande mais je n'ai pas cherché longtemps vous pouvez aussi tenir compte des qualifications du professeur et ... de ses prétentions pour sa facturation ! sachez que le salaire net d'un professeur certifié débutant ramené à l'heure (1h de cours + 1h de prép) est d'environ 10€ et dépasse 20 en toute fin de carrière
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 22h48
Il faut arrêter de payer les professeurs de danse au rabais !! je suis professeur de danse diplômée d'état et je touche 30 E net de l'heure . c'est une rémunération tout à fait honnête .
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 23h05
Pourquoi au rabais ? cela dépend des qualifications sachez qu'un professeur certifié débutant (master à bac +5 et réussite à un concours) a un salaire ramené à l'heure de cours effective (+ préparations, corrections, etc.) d'une vingtaine d'€ pouvant arriver à 40€ en toute fin de carrière si au dernier échelon de la hors classe
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 17h12
Bonjour je souhaiterai avoir un peu plus de renseignements concernant le salaire d'un prof de danse jazz car vous dites plus hauts que la moyenne est de 20 euros de l'heure mais d'apres la convention collective de l'animation d'ou depend les professeurs de danse le calcul est le suivant : nombre d'heure de cours hebdomadaire X 1428,36 (salaire mini pour un tps plein) ---------------------------------------------------------- 26 (pour un animateur technique ) 24 ( pour un professeur de danse) Donc pouvez vous me guider car je suis perdu !!! merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 08h04
Bonjour je suis presidente d'une asso de danse avec des profs diplome et le centre national de la danse de confirme qu'il faut appliquer la formule citer ci dessus pour avoir le tarifs horaire et pour calculer le temps de prepa le calcul est le suivant : heures hebdomadaire X 151,67 ----------------------------------------------- 26 (pour un animateur technique ) 24 ( pour un professeur de danse) voila et bonne recherche
Référence(s) :
centre national de la danse (application de la convention collective de l'animation a laquelle nous sommes ratacher
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 19h13
Bonjour a tous, Je lis et relis vos messages,et je suis surprise de ne rien lire sur notre statut.Nous dépendons en tant que professeurs de danse du ministère de jeunesse et sport.Hors puisqu'il s'agit bien de danse nous devrions être sous la tutelle du ministère de la culture.La danse est un art pas un sport.Il nous faut des années de pratiques pour acquérir cet art et beaucoup de travail pour passer le diplôme d'état.Donc nous devons avoir un salaire plus qu'honnête pour vivre de cet art.Nous sommes des passeurs...et pour ça,la moindre des choses serait d'être payé 30 euros net de l'heure.Est ce qu'un médecin,un coiffeur etc prends moins de 20 ou 30 euros?Le problème,c'est que nous avons un statut bâtard et aucune structure autonome pour nous défendre et veiller a ce que nos droits ne soient pas bafoués et ignorés.Bon courage a tous et veillez a votre santé physique!!!
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 16h03
Le salaire horaire d'un prof sous CC animation est de l'ordre de 9.80 euros de l'heure brute en début de carrière selon le minimum conventionnel à l'heure actuelle . la valeur du point de coefficient n'ayant pas été augmenté depuis janvier 2012 ,l'animateur (équivalent temps plein hors préparation de 26 heures ),le salaire mensuel brut temps plein animateur est inférieur au smic actuel .(smic= 1430 euros ,temps plein animateur = 1428 euros) Le calcul des heures de travail déclarées se fait sur 52 semaines (et non pas comme le font de nombreuses associations margoulins sur le temps de semaines de face à face pédagogique )... Effectivement vu que la plupart des profs ou animateurs sont à temps partiel subi ,la précarité est le quotidien de ces salariés. N'oublions pas que dans l'échelle des salaires de la CC animation ,profs et animateurs sont tout en bas de l'échelle alors que les postes administratifs voient leur niveau de salaires beaucoup plus haut dès leur début de carrière . C'est grotesque vu que ce sont les profs et animateurs qui fournissent les prestations de services ;du coup on bascule dans un rapport étrange entre l'associatif à but non lucratif et les cadres salariés qui font tout ce qu'ils peuvent pour conserver leur niveau de revenus au détriment des profs et animateurs la plupart du temps! L'enseignement des musiques actuelles n'a rien à faire dans l'associatif au contraire,c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi . Sans parler de la concurrence déloyale que ce font ces différentes assoc quand aux tarifs proposés ,vu qu'une asso bien subventionnée peut écraser littéralement une autre asso qui démarre. Effectivement de grosses sub permettent de baisser le cout des adhésions ce qui oriente le public vers les prestataires les moins chers ....On retrouve donc tous les clivages de l'entreprise privée à but lucratif .
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 15h25
Sauf à être à plein temps, impossible de vivre dignement avec 20 euros brut de l'heure. La profession d'animateur technicien est toujours à temps partiel. La convention collective donne un chiffre minimal. Comme le smic c'est du minimal pour éviter de tomber en dessous. Rien n'empèche de payer plus un travail qui vaut plus ou pour éviter une précarité à son salarié. Et pour ceux qui paye 9,90 de l'heure ce travail ce sont des exploiteurs tout simplement. Pensez y quand vous défendez de telles positions
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 19h06
Bonjour Madame, je suis professeur de danse diplômée d'état et il m'est difficile de faire comprendre à mes employeurs le tarif horaire légal ( je ne suis payée que 20 euros net congés payés compris et déplacements et déclarée en tant qu'animatrice ils ne veulent pas faire les changements de statuts et me disent qu'ils prendront quelqu'un de non dîplômée cela leur étant égal...et trouvent que je suis limite trop payée par rapport à d'autres emplois) j'aimerais savoir quoi leur montrer pour défendre mon métier et mon salaire,même problème pour les heures à déclarer niveau du temps de préparation dont ils ne tiennent pas compte... je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 13h23
Vôtre employeur ne peut déroger à l'application conventionnelle . Vous devez vérifier d'abord si vôtre association est sous la convention collective animation (mais si elle propose des cours comme prestations de service ,la convention s'applique ). En ce cas ,soumettez lui l'annexe I de la convention collective animation qui régit le calcul du salaire des profs et le temps de travail à déclarer . Si vous donnez 10 heures de cours semaine ,vôtre nombre d'heures par mois déclarées doit être : (10 heures de cours *52 semaines dans l'année calendaire )*35/24(temps de préparation) /12 (nombre de mois dans l'année) = 62.4 heures . Le salaire correspondant en début de carrière pour un prof avec 10 heures de face à face pédagogique par semaine serait de: 255*5.83 = 1486.65 *10 / 24 = 619.44 euros brut par mois soit un tarif horaire réel déclaré de 9.93 euros brut pour 62.4 heures déclarées . C'est la règle pour le minimum conventionnel ,vôtre employeur n'a pas le choix que de se référer à l'annexe I pour calculer vôtre salaire mensuel et surtout déclarer en conséquence le bon nombre d’heures administratives qui vous garantissent de meilleurs droits à la retraite ,aux chômages ,à la prime pour l'emploi etc ... Si vôtre employeur refuse ,il est hors la loi ,parlez lui alors des prud'hommes ,car si vous subissez un préjudice sur le salaire mais aussi sur le temps de travail déclaré ,ce n'est absolument pas normal.
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 12h52
Bonjour, ils n ont pas le droit de prendre des personnes non diplômés ...c une obligation
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 16h19
Exact ,la danse est règlementée quand aux qualifications pour exercer son enseignement ,même les danses dites "modernes" le sont .
Réponse de manoman14
Le 17/03/2014 é 10h46
Fédération française de danse!
Réponse de manoman14
Le 17/03/2014 é 10h51
C'est pour quand ceux qui dansent! L'argent, l'argent toujours l'argent! A quand des danseurs qui aiment danser! !!!!Voire transmettre jusqu'à un résultat conséquent de leur savoir? Pédagogie exigée pour ceux qui savent danser et transmettre! A l'écoute du client et non de son portefeuille!
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 19h43
Bonjour, Présidente d'une association de danse je souhaiterai savoir combien rémunerer une prof qui effectue 6h de cours par semaine en tant que salariee. Actuellement nous travaillons avec une prof en prestation de service qui nous facture environ 1550 euros par mois pour 6 heures de cours hebdo. Les cours sont de la danse classique pour des enfants de 4 à 16ans (environ 45 élèves) La situation du club est en déclin depuis pluisieurs années; il nous semble que ce tarif n'est pas adapté. Merci de nous aider ....................
Réponse de canounet
Le 29/03/2014 é 23h17
Pas adapté, c'est sûr ! c'est au moins 2 fois plus que le salaire d'un professeur certifié (master à bac + 4 + réussite au concours) relisez le message du 09/05/2013 à 13h23 ou l'intervenant précise le minimum prévu par la convention collective animation pour un salarié en actualisant cela ferait environ 400€/mois pour 6h de cours avec les charges (environ 0,8 fois le salaire), un salarié coûterait au total au minimum 720€/mois pour ces 6h on peut aussi ajouter (pas obligatoire) le remboursement des frais de déplacement au tarif kilométrique des impôts, non compté comme salaire donc sans charges mais c'est un salarié dont on ne peut rompre le contrat qu'en le licenciant dans les règles (indemnisation) pour un prestataire extérieur autoentrepreneur (qui aurait personnellement moins de charges), même en comptant 35€/h tout compris, cela ferait environ 850€/mois et vous pouvez passer une convention renouvelable à votre gré tous les ans en tant que dirigeant d'asso, je choisirais l'autoentrepreneur, comme vous avez actuellement, c'est plus souple et moins contraignant (pas de gestion de salarié), mais à un meilleur tarif pour vous si vous avez un autre prof en vue, vous pouvez rompre légalement la convention de l'actuel ou le garder en négociant un meilleur tarif
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 15h41
Merci pour votre réponse , j'avais trouvé le même montant en me servant de la convention nationale de l'aimation, mais cela me semblait tellement loin du montant qu'on lui donnait que je pensais avoir fait une erreur. Je pense que nous allons chercher une autre prof. Celle ci exerce depuis 15 ans au moins et se croit tout permis, de plus elle a en parrallèle une ecole de danse et prend le club dans son ensemble pour la cinquième roue de carosse. C'est le club qui lui a permis de débuter de se faire connaître....même si c'est une prof de qualité qui obtient de trés bon résultat en concours nous sommes un club de bourgade rurale et nos élèves viennent avant tout pour se faire plaisir. Je suis présidente depuis deux années maintenant et je n'ai jamais signé de convention de prestation avec elle ; la dernière remonte à 2006 ; de ce fait je ne pense pas avoir de délai à respecter pour mettre fin à la convention ? même s'il me semble correct de lui signaler nos intentions en juin. Quelqu 'un sait-il ou peut trouver des offres d'emplois.. Encore merci ...
Réponse de canounet
Le 30/03/2014 é 16h29
Relisez la dernière convention et vérifiez comment la dénoncer légalement (préavis éventuel) en fin de saison c'est correct soyez précise dans la nouvelle convention : nombre d'heures, dates, jours, horaires, (tenez compte des manifestations), rémunération, éventuellement déplacements, nombre d'élèves, tâches, responsabilités, période d'essai, qualifications, que sais-je encore ? tout ce que vous penserez devoir être précisé pour recruter un nouveau prof, voir dans les écoles de danse proche, les petites annonces, le bouche à oreille