Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Grille salaire prof de danse

Je souhaite connaitre la grille de salaire horaire pour un professeur de danse en activité depuis 15 ans.
2 réponses pour «
grille salaire prof de danse
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 17h55
Attention, si vous travaillez en association loi 1901, les tarifs horaires sont très variables, mais pour 15 ans d'ancienneté c'est entre 20 et 30 €/nets de l'heure. Par contre les associations bénéficiant de l'exonération de certaines charges sociales, la plupart du temps la retraite sera calculée, non pas sur le salaire, mais sur la part Sécurité Sociale (sur environ 1/3 du salaire), à surveiller, car je l'ai appris à mes dépens lors d'un contrôle URSSAF. Et même les présidents d'associations agrées Jeunesse et Sports ne le savent pas toujours. J'ai alerté la FFD qui ne comprend pas, d'habitude les artistes ne s'occupent pas de ça....
Référence(s) :
URSSAF. Jeunesse et sports
Réponse anonyme
Le 09/01/2020 é 22h01
Pas du tout je suis en association Les charges sont plein pot soit 80 /100 un salarié reste un salarié pas de cadeau