670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Terminer mes etudes en suisse

Question anonyme le 18/03/2012 à 15h32
Dernière réponse le 01/01/2014 à 23h26
[ ! ]
S'il vous plait , je suis un etudient de 1er année allemand appliqué au commerce international ...et j'ai eu mon bac 2011 en mathematique avec mention..et Je voulais savoir comment je peux continuer mes études en suisse puisque j'ai un garant résidant là-bas?? s.v.p aider moi merci
Répondre
4 réponses pour « 
terminer mes etudes en suisse
 »
Réponse de Secateur
Le 18/03/2012 é 15h39
[ ! ]
Bonjour C'est pas difficile d'obtenir un permis B d'etudiant en Suisse. Il faut une inscription et un garant sans poursuites. Il faut qu'il montre de l'argent sur un compte. Apres, vous allez au consulat plusieurs mois a l'avance et vous faites votre demande. Avec un peu de chance, vous finissez avec un visa d'etudiant et sur place ils vous donnnent un permis B. Maintenant, je vous dis quelque chose et il faut bien vous la mettre dans la tete des cet instant : a la fin de vos etudes, les suisses vont vous renvoyer en Tunisie. Meme si vos etudes durent 10 ans, vous aurez un statut tres precaire. Vous serez a peine comme un touriste. En Suisse, vaut mieux etre demandeur d'asile qu'etudiant. Donc si votre but est de partir de maniere permanente de votre pays, je ne vous recommande pas la Suisse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 15h54
[ ! ]
Merci beaucoup ..oui j'ai un garant en suisse et j'ai pas de problémes si la suisse va me renvoyer en Tunisie apres mes etudes :) mais s.v.p peux tu me dire le montant d'etudier en suisse sachant que j'ai un garant?? s.v.p aider moi monsieur merci
Répondre
Réponse de Secateur
Le 18/03/2012 é 17h42
[ ! ]
Il y a 10 ans de cela, le montant etait de l'ordre de 14'000 Francs Suisses, Je pense qu'il a du augmenter depuis. Il est dans quelle region ton garant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 23h26
[ ! ]
Bonne soir,je suis marocaine j'ai pris mon baccalauréat scientifique 2012/2013 et maintenant J'étudie à présent à obtenir un diplôme du technicien réseau informatique, Puis-je terminer mes études en Belgique?; aidez moi mon facebook: ayouboy perfecto
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
terminer mes etudes en suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.148