Theme de memoire de fin d'etude

Veuillez me conseiller sur un theme de memeoire de fin d'etude je suis etudiante ingenieur d'affaire et je n'arrive pas a trouver un theme interessant
3 réponses pour «
theme de memoire de fin d'etude
 »
Réponse de Detho
Le 16/07/2010 é 13h21
Bonjour, La réponse que je souhaiterais vous apporter à votre question c'est de retourner voir vos professeurs. En même temps, je sais qu'ils sont souvent indisponibles à cette période de l'année. Pourquoi vos professeurs ? Mais tout simplement parce que les exigences du mémoire sont telles qu'il est difficile à un non initié de vous apporter une aide vraiment sérieuse. Je vous rappelle que tous vos enseignants n'ont pas qualité pour diriger ce type d'activité. En général ce sont les enseignants chercheurs qui ont qualité pour conduire le mémoire. Mais comme nous avons vu qu'ils ne sont pas toujours disponibles, je vous conseille d'aller voir sur le site www.edbraintrust.com où des universitaires habilités à conduire ces travaux proposent leurs services aux gens qui sont dans votre situation.
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 10h56
C'est vrai que c'est difficiles de trouver des thèmes intéressants mais il vaut mieux pour apprendre en s'aidant des auteur qu'on aime. C'est comme ça que l'on progresse. Courage et ne vous découragez pas.
Réponse de Memoire surdité
Le 14/09/2012 é 15h41
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de DUT carrières sociales option assistante sociale. Nous avons un mémoire à réaliser et j'ai choisi le thème "la surdité des enfants" mais c'est très vaste je voudrais parler du développement, de la scolarisation ... Mais je n'arrive pas a cibler ma problématique ni mon thème précis. Je voulais savoir si vous avez pouvez m'aider merci bcp d'avance !