Bonjour,je suis étudiante en 4 année licence Français,spécialité didactique à Blida ,je veux travailler sur CE et je n'arrive pas à trouver un thème,p...
Je suis étudiant en 3 eme année didactique je cherche un thème et svp ne me disez pas que j'ai des difficulté pour choisir parceque je cherche a le terminer en master et en doctora
Moi je te propose ce théme là:la pratique de français à l'université de bejaia;cas des étudiants de 3émé année didactique et science du langage.
jai fait ce théme;hmdlh jai b1 réussit.merci
Il est toujours touchant de constater que de jeunes étrangers étudient notre langue, mais ils ou elles ont en commun avec nos étudiant(e)s français(es) l'orthographe imprécise. Certains diront que l'orthographe est devenue chose méprisable, mais ce jugement n'est pas encore partagé par les examinateurs qui sanctionnent encore les travaux bourrés de fautes.
Faites relire même de simples appels au secours par des personnes capables de vous corriger !
Cependant ne culpabilisez pas trop puisque désormais les textes rédigées par des étudiants français ayant bac plus 6 ou 7 sont truffés de fautes d'orthographe que nos grands parents n'ayant qu'un simple certificat d'études ne commettaient pas ! C'est l'expression française qui désormais sert à départager dans les concours difficiles les candidats scientifiques. Travaillez toujours avec un dictionnaire à la portée de main, sans oublier une grammaire française de niveau collège en France. Un conseil simple pour corriger vos textes un jour d'examen ou de concours, quand vous êtes seul(e) devant votre copie : relisez votre texte, membre de phrase par membre de phrase, en commençant pas la fin ; donc conservez du temps pour cette opération. Mieux vaut un texte assez court, sans fautes, bien écrit, qu'un long travail, bourré de maladresses. N'oubliez pas que vos correcteurs sont payés à la copie, pas au nombre de pages. Vous n'écrivez pas votre journal intime, mais vous rédigez un texte qui sera lu par une personne - ou des personnes - que vous ne devez pas indisposer. Auriez-vous l'idée de venir à un oral devant un jury mal habillé(e), sale, avec un air désagréable ? L'écrit est la plus difficile manière de communiquer avec les autres, et c'est encore plus difficile quand vous devez vous exprimer dans une autre langue ! Donc toute réussite de votre part sera très appréciée, et donc largement récompensée !
Très cordialement et bon courage !
Je te propose ce thème je lai fait l'année dernière en méthodologie. La pratique de français dans l'université de bejaia, le cas des étudiants de 3 ème année didactiques et science du langage.
Salut tout le monde;
s'il vous plait je vous demander de me proposer des nouveaux thèmes , je veux dire des thèmes actuels :) je suis en 1ère année Master Sciences du langage et sémiologie de la communication je suis en train de préparer mon mémoire dés maintenant. Donc je n'aime pas beaucoup la didactique c'est pour cela je veux travailler sur d'autres thèmes et j'espère bien un thème d'actualité qui attache mon spécialité avec un corpus littéraire ou un revue ;) pour quoi pas?
Merci à l'avance,je attends vos réponse ^_^
Mes chères salutations............