Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Thème pour Mémoire licence français,spécialité didactique - Page 2

Bonjour,je suis étudiante en 4 année licence Français,spécialité didactique à Blida ,je veux travailler sur CE et je n'arrive pas à trouver un thème,p...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
Thème pour Mémoire licence français,spécialité didactique
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 21h40
L'approche pare compitance/laprodiction oral ecrite /l évéluation
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 19h49
Je suis étudiante en 3 eme espagnol j ai besoin d un thème de mémoire en didactique
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 15h46
Je suis étudiant en 3 eme année didactique je cherche un thème et svp ne me disez pas que j'ai des difficulté pour choisir parceque je cherche a le terminer en master et en doctora
Réponse de celia06
Le 25/03/2014 é 12h14
Moi je te propose ce théme là:la pratique de français à l'université de bejaia;cas des étudiants de 3émé année didactique et science du langage. jai fait ce théme;hmdlh jai b1 réussit.merci
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 20h36
Salut , je vous propose ce thème " l'apprentissage et l'enseignement du fos ".
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 01h30
Bonne chance pour tous le monde
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 01h36
J'adore la langue espagnol moi je suis une Etudiante de 3em année licence français alors buena suerte
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 19h05
Slt je suis une étudie te en 3éme année français ,je cherche un thème pour mon avant projet en didactiquequi peut m'aider??
Réponse de Jérôme27200
Le 13/12/2014 é 01h01
Il est toujours touchant de constater que de jeunes étrangers étudient notre langue, mais ils ou elles ont en commun avec nos étudiant(e)s français(es) l'orthographe imprécise. Certains diront que l'orthographe est devenue chose méprisable, mais ce jugement n'est pas encore partagé par les examinateurs qui sanctionnent encore les travaux bourrés de fautes. Faites relire même de simples appels au secours par des personnes capables de vous corriger ! Cependant ne culpabilisez pas trop puisque désormais les textes rédigées par des étudiants français ayant bac plus 6 ou 7 sont truffés de fautes d'orthographe que nos grands parents n'ayant qu'un simple certificat d'études ne commettaient pas ! C'est l'expression française qui désormais sert à départager dans les concours difficiles les candidats scientifiques. Travaillez toujours avec un dictionnaire à la portée de main, sans oublier une grammaire française de niveau collège en France. Un conseil simple pour corriger vos textes un jour d'examen ou de concours, quand vous êtes seul(e) devant votre copie : relisez votre texte, membre de phrase par membre de phrase, en commençant pas la fin ; donc conservez du temps pour cette opération. Mieux vaut un texte assez court, sans fautes, bien écrit, qu'un long travail, bourré de maladresses. N'oubliez pas que vos correcteurs sont payés à la copie, pas au nombre de pages. Vous n'écrivez pas votre journal intime, mais vous rédigez un texte qui sera lu par une personne - ou des personnes - que vous ne devez pas indisposer. Auriez-vous l'idée de venir à un oral devant un jury mal habillé(e), sale, avec un air désagréable ? L'écrit est la plus difficile manière de communiquer avec les autres, et c'est encore plus difficile quand vous devez vous exprimer dans une autre langue ! Donc toute réussite de votre part sera très appréciée, et donc largement récompensée ! Très cordialement et bon courage !
Réponse de celia06
Le 14/12/2014 é 18h36
Je te propose ce thème je lai fait l'année dernière en méthodologie. La pratique de français dans l'université de bejaia, le cas des étudiants de 3 ème année didactiques et science du langage.
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 22h50
Parce qu'ils font aussi de lourdes fautes à l'écrit... Relisez-vous...
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 13h52
Salut tout le monde; s'il vous plait je vous demander de me proposer des nouveaux thèmes , je veux dire des thèmes actuels :) je suis en 1ère année Master Sciences du langage et sémiologie de la communication je suis en train de préparer mon mémoire dés maintenant. Donc je n'aime pas beaucoup la didactique c'est pour cela je veux travailler sur d'autres thèmes et j'espère bien un thème d'actualité qui attache mon spécialité avec un corpus littéraire ou un revue ;) pour quoi pas? Merci à l'avance,je attends vos réponse ^_^ Mes chères salutations............