Tiroir congel bloqué sur réfrigérateur Hotpoint Ariston Quadrio

Bonjour, j'ai un souci avec mon frigo Ariston Hotpoint Quadrio: en effet, le grand tiroir congélateur du bas ne s'ouvre plus. J'ai essayé de décongeler, histoire de voir si il n'était pas pris dans la glace, mais sans succès. Impossible de l'ouvrir. Si quelqu'un a un truc pour m'aider, ce sera génial! Merci.
14 réponses pour «
Tiroir congel bloqué sur réfrigérateur Hotpoint Ariston Quadrio
 »
Réponse de jplg
Le 12/08/2018 é 22h22
BONSOIR Vous devez impérativement dégivrer tout l'appareil. (il se dégivre une fois par an),il faut tout arrêter et laisser l'appareil dégivrer tout seul en 24-48 heures Cas typique de cette appareil,c'est à l'usage qu'on se rend compte du fonctionnement. Cdt
Réponse anonyme
Le 14/10/2018 é 23h21
Bonsoir, même problème ... Je vais donc tout décongeler...merci pour l'info
Réponse de jplg
Le 15/10/2018 é 05h27
BONJOUR La solution est à votre porté,bon courage,tenez moi informé. Cdt
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 18h02
Bjr, tiroir congélateur bloqué.. Depuis 2 jours j'ai débranché l'appareil mais rien ne se passe... Le grand tiroir ne s'ouvre tjrs pas😱😱😱😍
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 18h05
Bjr! Depuis 2 jours j'ai débranché l'appareil mais le tiroir reste bloqué ;je fais quoi??? Holalalalalala
Réponse de jplg
Le 22/10/2018 é 08h55
BONJOUR La marque et le modèle précis ensuite j"aviserai Cdt
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 15h00
Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème. Mon quadro hotpoint a le tirroir du bas qui reste bloqué. Je l'ai decongelé il y a plus de 48h et il est toujours bloqué. Qu'avez-vous fait?
Réponse anonyme
Le 02/11/2019 é 16h41
Meme marque problème tiroir cong du bas bloque j arrive pas a ouvrir même après arrêt de l appareil. heeeeeelp le tiroir est plein de courses, viandes etc quel gâchis!
Réponse anonyme
Le 25/07/2020 é 09h07
Bonjour, même souci et le tt est décongelé le tiroir ne s'ouvre tjs pas. J'aimerai au moins ne pas casser le tiroir... Merci de votre aide, Nathalie
Réponse de jplg
Le 25/07/2020 é 14h35
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil merci Cdt
Réponse anonyme
Le 25/07/2020 é 20h23
C'est un Hotpoint Ariston Mod : E4D AA X C Cod : 81779660300 Type : CM04FFE SN : 30715061 Voila tt ce que j'ai sur l'étiquette... Merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2020 é 20h24
La réponse du Sav : tirez fort sur le tiroir et si vous cassez, ce n'est pas pris en garantie ! J'ai adoré !!
Réponse anonyme
Le 26/07/2020 é 12h32
Pour info : j'ai enfin réussi à ouvrir mon tiroir en forçant... Il y avait encore une grosse plaque de glace dessous qui le bloquait après 2 jours débranché... Alors soyez patients, c'est bien la glace qui bloque ce tiroir ! Nathalie
Réponse de jplg
Le 26/07/2020 é 17h47
BONJOUR le tiroir en principe est droit mais 10cm avant la fin de la glissière vous avez une petite incurvation qui permet par sécurité de bloquer le tiroir pour éviter qu'il sort complètement . Dans ce cas le soulever légèrement et tirer ceci évite de tout cassé Cdt