670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo quadrio ariston 4DB HA

Question anonyme le 26/06/2011 à 02h26
Dernière réponse le 02/04/2020 à 01h12
[ ! ]
Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine et cela reprend je ne sais plus quoi faire car je l'ai acheté chez un vendeur d'occasion à Dakar il y a juste 4 mois qui ne maitrise pas cette technologie; consellez moi SVP
Répondre
187 réponses pour « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse de mimi54
Le 26/06/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour donnez moi la marque et le type svp Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 17h14
[ ! ]
C'est une quadrio de hotpoint ariston 4DB HA
Répondre
Réponse de grochat
Le 28/06/2011 é 00h21
[ ! ]
Il fait quoi comme réparation pour que ça marche une semaine. La maladie des 4D est se foutu cable qui passe dans la charnière supérieur gauche. A force de plier il se coupe et pan carte hs. Souvent il ne marche plus du tout. Quelque fois seul le dégivrage est en panne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 23h14
[ ! ]
Bonjour Bingo, câble dans la charnière sectionné et donc carte grillée. M. Grochat, vous semblez être de bon conseil et maitriser ce matériel. Pensez vous que je puisse me procurer une carte afin de me dépanner ?
Répondre
Réponse de orfeu971
Le 31/12/2011 é 18h03
[ ! ]
Bonjour j' ai le même problème que vous sur mon frigo ariston 4DBHA j' ai change la carte et souder le câble dans la charnière gauche j' ai donc rebranché le frigo qui fait un léger bruit de démarrage pendant 2mn et plus rien et ceci chaque fois que je branche et débranche l' appareil orfeu
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/12/2011 é 18h20
[ ! ]
Bonjour compresseur HS devis de 250 à 300 euros minimum Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de orfeu971
Le 31/12/2011 é 18h31
[ ! ]
Merci Cdt michel je vérifie à bientôt orfeu
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 01h08
[ ! ]
Finalement le technicien a supprimé le systeme nofrost et a monté des plaques givrantes et depuis lors plus de soucis, juste le degivrage qui est incommode mais je préfère parrapport à la situation antérieure
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le meme probleme cable coupé dans la porte gauche. carte à changer. vous pouvez debrancher ce cable il ne sert absolument à rien.
Répondre
Réponse de grochat
Le 06/02/2012 é 19h53
[ ! ]
Il ne fait pas oublier de programmer la carte avant de la changer. Elle est vendue vierge et dans ce cas, le moteur démarre un coup puis plus rien. Je confirme que l'on peu très bien se passer de la résistance chauffant entre les deux portes.
Répondre
Réponse de orfeu971
Le 10/02/2012 é 13h00
[ ! ]
Bonjour tout le monde Svp pouvez vous me dire comment l'on accède au thermostat du réfrigérateur ariston 4DBHA orfeu
Répondre
Réponse de grochat
Le 10/02/2012 é 15h43
[ ! ]
Il n'y a pas de thermostat sur ce modèle. Tout est géré par une carte electronique qui se trouve derrière sur les premier modèle et dans le bandeau pour les autres. Il y'a plusieurs sondes dans l'appareil, celle du refri est sur un coté et elle n'est pas remplaçable sans faire un travail particulièrement moche. Le froid est emmené du congel vers le refri par une trappe (damper) totalement electrique.. A part ce problème de cable de porte super merdique je ne rencontre pas trop de problèmes sur ces refris.
Répondre
Réponse de orfeu971
Le 10/02/2012 é 20h04
[ ! ]
Merci grochat pour ta réponse rapide je continue de scruter orfeu
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonjour vous eu le courrage d'acheter le quadrio j'en possède un et je compati! mon frigo congélatecour et à ndoouveau en panne la 2ième fois en 2 ans en plus il n'est plus garantie je l'ai acheter 883 euro les nerfs. j'ai apris que ce model a eu beaucoup de problème du coup je fais faire une expertise pour vice cacher ( le 1er problème était le même que le tiens mais maintenant c'est un file cacher dans la porte qui ses couper et ma cramer une carte électronique) je suis en panne de frigo et congélateur depuis 4 jours et apparament c'est partis pour durer
Répondre
Réponse de thierry37
Le 28/02/2012 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir j ai le même soucis sur mon ARISTON HOTPOINT 4DBHA à savoir fil coupé dans le passage de porte et carte HS.ayant des notions en électroménager j ai donc changé le câble de porte et sur la carte électronique je vois visuellement 3 composants de cramés à savoir 2 résistances et un transistor dont je ne peux plus voir les ref.(rep R132,R134et Q015).Avant de changer et reprogrammé la carte(env 250 euros) je me dis que je pourrai peut être essayer de changer ces 3 composants. quelqu'un pourrait peut être m éclairer sur la valeur de ces 3 composants. cdlt thierry
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, j ai eu le meme pb, fil sectionne au niveau de la charnière de la porte gauche, qui a fait cramer la carte. J' ai remplace la carte (86€ chez atom) et répare le câble sectionne, mais le frigo s' arrete au bout d'une minute. de plus les voyants et l éclairage ne fonctionnent plus) Quelqu'un peut il m aider? Il semblerait qu' il faille programmer la carte? Le câble de la porte gauche a t il une utilité? Merci de votre aide. Laurent
Répondre
Réponse de soadele
Le 04/04/2012 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, pour moi meme chose, constatee aujourdhui! ce fameux cable porte gauche et carte grillee! je viens d'appeler le service apres vente, je me suis fait gentiement envoyer ballader! vous savez ce qu'on raconte sur internet.... mais madame vous etes la premiere a me signaler ce probleme!!!!! bizarre.......apres ce que je viens de lire. je m'en vais consulter une association de consommateurs car il n'a pas question d'en rester la! je pense qu'il serait bon de remonter cette anomalie , peut etre qu'a plusieurs ils pourront reconnaitre le probleme de cet appareil sylvie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 21h27
[ ! ]
Bonjour tous. Hier soir même problème que vous. Câble couper dans la charnière gauche et coupure générale de courant Dans la maison. Plus de frigo. Je dois appeler le vendeur car le frigo à 14 mois. Je vous tiens informer mais je pense qu a plusieurs nous allons faire pression auprès de hotpoint ariston Ludo
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 22h26
[ ! ]
Bonjour a tous J'ai ce frigidaire depuis deux ans Eclairage interne ne fonctionne plus depuis ce soir (ampoules ok) j'ai vérifier le cable que vous cités tous il semble bon aussi j'ai peur qu'il ne refroidisse plus j'ai augmenté les thermostats pour tester son fonctionnement L' alarme porte ouverte fonctionne toujours est ce quelqu'un sait comment est gérer le system de l' éclairage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais "attaquer" Indesit en rapport avec ce pb de cable qui rend nos frigos HS, je vois UFC que choisir pour connaître les démarches. Ceux qui souhaitent y participer pour un dédomagement, contactez moi à caroline.carrrier@laposte.net. Très cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.882