Tondeuse honda hr2160

Question de lepyk le 04/08/2013 à 15h51
La tondeuse est difficile à démarrer : le lanceur est très dur, pour le soulager il faut enclencher la lame
5 réponses pour «
tondeuse honda hr2160
 »
Réponse de nsx333
Le 04/08/2013 é 17h45
La platine d'embrayage de lame est usée et est a remplacer
Référence(s) :
perso
Réponse de lepyk
Le 04/08/2013 é 18h39
Merci, c'est ce que je pensais. pour démonter l'embrayage je présume qu'il faut dévisser l'écrou central du dessous, après avoir enlevé les ressorts de tension et le câble de commande ; donc bloquer l'arbre moteur par le haut et dévisser ; c'est un pas normal ou un pas inverse ?
Réponse de nsx333
Le 04/08/2013 é 19h39
Le boulon central est au pas normal.Le plus simple est d'utiliser une boulonneuse pneumatique,cela vous évitera de bloquer l'arbre.Le fait de dévisser le boulon va permettre la détente du ressort.Pour le remontage,utiliser 2 serre joints pour comprimer le ressort afin de pouvoir engager le bout du filet et en ne mettant pas la rondelle pour gagner 2 ou 3 mm.Dés que le ressort est comprimé,placez les serre joints,dévissez et placer la rondelle. La platine comporte 2 cercles de férodo.Sur la pièce neuve,ils sont d'épaisseur égale Le cercle extérieur s'use plus vite que l'intérieur,provoquant un freinage permanent.Pour travailler,basculer la machine sur le flanc,de 90°,filtre a air vers le haut,sans vidanger ni huile,ni essence.Le cable de commande doit être tout juste tendu,au repos,afin de transmettre immédiatement le mouvement de la poignée de commande et d'économiser la platine. Référence honda 75150 VA3 J01 entre 90 et 100 euros TTC
Référence(s) :
perso
Réponse de lepyk
Le 04/08/2013 é 20h37
SUPER MERCI !! réponse claire et nette ! 'yapuka', mais je le sens bien. je vais tenter. encore MERCI.
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 18h36
Remplacer boite de vitesses sur tondeuse Honda hr2160