Toshiba Satellite C660-2L9 panne de démarrage

Question de cedrikool@live.fr le 20/06/2014 à 22h52
Bonsoir à tous ceux & celles qui auront ce problème que je viens de résoudre sur le portable d'une connaissance, elle possède un Toshiba Satellite C660-2L9, symptôme on l'alimente au secteur le voyant de gauche reste bien allumé, l'orsque l'on veux le démarrer la led verte de droite s'allume 5 seconde & puis s'éteinds, il ne se passe rien d'autre, pas de ventilation, pas de démarrage HDD, pas de rétro-éclairage dalle... Pas KooL ça, après avoir parcouru des forums qui n'en parlaient pas, je décide de faire le reset général de la carte mêre, débrancher l'ordi du secteur & déloger sa batterie, pour cela en désengageant la pile de 3v une CR2032 de son logement du BIOS, pour ce faire il vous faut des ongles ou ceux de votre femme, elles servent à bcp d'autres taches autre que ménagères, il vous faut déclipsser avec délicatesse la baguette située juste au dessus du clavier, dévisser les 4 vis parker philips taille 1, pivoter le clavier, décoller précautionneusement la bande adhésive qui cache la pile et l'enlever, si vous avez un voltemètre précis mesurer la pile si elle a besoin d'être changé comme ça c'est fait, après avoir attendu 5 bonnes minutes que la rom de décharge, remettre la pile, le clavier en place, les vis, la baguette sans plier un deux ou trois clips, une fois que l'ordi est en un seul morceau réalimentez le en mettant la batterie puis le secteur, démarrez le normalement, si besoin refaites vos réglages BIOS, heure, date, voilou, bon sauvetage.:.
1 réponse pour «
Toshiba Satellite C660-2L9 panne de démarrage
 »
Réponse de cedrikool@live.fr
Le 20/06/2014 é 22h54
Bonsoir à tous ceux & celles qui auront ce problème que je viens de résoudre sur le portable d'une connaissance, elle possède un Toshiba Satellite C660-2L9, symptôme on l'alimente au secteur le voyant de gauche reste bien allumé, l'orsque l'on veux le démarrer la led verte de droite s'allume 5 seconde & puis s'éteinds, il ne se passe rien d'autre, pas de ventilation, pas de démarrage HDD, pas de rétro-éclairage dalle... Pas KooL ça, après avoir parcouru des forums qui n'en parlaient pas, je décide de faire le reset général de la carte mêre, débrancher l'ordi du secteur & déloger sa batterie, pour cela en désengageant la pile de 3v une CR2032 de son logement du BIOS, pour ce faire il vous faut des ongles ou ceux de votre femme, elles servent à bcp d'autres taches autre que ménagères, il vous faut déclipsser avec délicatesse la baguette située juste au dessus du clavier, dévisser les 4 vis parker philips taille 1, pivoter le clavier, décoller précautionneusement la bande adhésive qui cache la pile et l'enlever, si vous avez un voltemètre précis mesurer la pile si elle a besoin d'être changé comme ça c'est fait, après avoir attendu 5 bonnes minutes que la rom de décharge, remettre la pile, le clavier en place, les vis, la baguette sans plier un deux ou trois clips, une fois que l'ordi est en un seul morceau réalimentez le en mettant la batterie puis le secteur, démarrez le normalement, si besoin refaites vos réglages BIOS, heure, date, voilou, bon sauvetage.:.
Référence(s) :
Dépanneur multis-taches