Traces de vert de gris sur une monnaie d'Athènes :

Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur d'un tetradrachme d'Athènes à la chouette et je ne suis pas sans savoir que ces pièces sont en argent pur. Pourtant, dans les plis du personnage d'Athéna, j'ai quelques infimes traces d'une patine en "vert de gris" que je verrais plus sur du cuivre... Est-il possible que cette patine apparaisse sur une pièce authentique en argent pur ou est-ce obligatoirement une copie ?
5 réponses pour «
traces de vert de gris sur une monnaie d'Athènes :
 »
Réponse de Kadobkin
Le 31/05/2010 é 11h30
Bonjour Effectivement il ne devrait pas y avoir de vert de gris sur votre monnaie Pour savoir si elle est fausse pesé la Un tetradrachme comme le votre devrait faire si il n est pas trou usé entre 16.75 et 17.20 gr environ Attention la variation de poid est tres courante pour ce type de monnaie antique DONC montré votre monnaie a un numismate Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 18h35
Bonjour, Non c'est tout à fait normal , en fait votre monnaine est ou a été conservée dans une pochette en plastique dégageant du Chlore. il ne faut pas conserver vos monnaies dans du plastique car elles attrapent la maladie . Je viens personnellement d'en faire la mauvaise experience et des monnaies romaines superbes il y a 5 ans sont maintenant bien vertes dans les plis .... Je ne sais pas encore comment je vais faire pour enlever ce vert de gris ! Si vous avez obtenu une methode merci de me le faire savoir .... bien à vous JFG
Réponse de Detect-man70
Le 27/03/2011 é 08h14
Bonjour j'ai 2 napoleon 3 10 centime avec du verrre de gris et sur une g tou enlever en frottant avec le verre d'une eponge classique dans l'eau avec du produit vaisselle jespere ke je vous ai aider salut
Réponse de Kadobkin
Le 27/03/2011 é 10h45
Tes napo sont en cuivre ,la patine verte est normale ,par contre ,faut pas l enlever ,la monnaie perd tout sont charme et sa valeur (si valeur il y a ) Pour les romaine , soit c est du bronze ,la patine est normale aussi ,soit c est du billon (mélange d argent ,cuivre ) et pareil ,c est normal d' avoir des taches d' oxyde Mais pour le bon argent ,il n y a pas de raison d' avoir d' oxyde
Réponse de Detect-man70
Le 27/03/2011 é 14h28
Est ce que tu détecte kadobkin ? Si oui ta koi comme détecteur?