669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traces de vert de gris sur une monnaie d'Athènes :

Question anonyme le 25/05/2010 à 22h07
Dernière réponse le 27/03/2011 à 14h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur d'un tetradrachme d'Athènes à la chouette et je ne suis pas sans savoir que ces pièces sont en argent pur. Pourtant, dans les plis du personnage d'Athéna, j'ai quelques infimes traces d'une patine en "vert de gris" que je verrais plus sur du cuivre... Est-il possible que cette patine apparaisse sur une pièce authentique en argent pur ou est-ce obligatoirement une copie ?
Répondre
5 réponses pour « 
traces de vert de gris sur une monnaie d'Athènes :
 »
Réponse de Kadobkin
Le 31/05/2010 é 11h30
[ ! ]
Bonjour Effectivement il ne devrait pas y avoir de vert de gris sur votre monnaie Pour savoir si elle est fausse pesé la Un tetradrachme comme le votre devrait faire si il n est pas trou usé entre 16.75 et 17.20 gr environ Attention la variation de poid est tres courante pour ce type de monnaie antique DONC montré votre monnaie a un numismate Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 18h35
[ ! ]
Bonjour, Non c'est tout à fait normal , en fait votre monnaine est ou a été conservée dans une pochette en plastique dégageant du Chlore. il ne faut pas conserver vos monnaies dans du plastique car elles attrapent la maladie . Je viens personnellement d'en faire la mauvaise experience et des monnaies romaines superbes il y a 5 ans sont maintenant bien vertes dans les plis .... Je ne sais pas encore comment je vais faire pour enlever ce vert de gris ! Si vous avez obtenu une methode merci de me le faire savoir .... bien à vous JFG
Répondre
Réponse de Detect-man70
Le 27/03/2011 é 08h14
[ ! ]
Bonjour j'ai 2 napoleon 3 10 centime avec du verrre de gris et sur une g tou enlever en frottant avec le verre d'une eponge classique dans l'eau avec du produit vaisselle jespere ke je vous ai aider salut
Répondre
Réponse de Kadobkin
Le 27/03/2011 é 10h45
[ ! ]
Tes napo sont en cuivre ,la patine verte est normale ,par contre ,faut pas l enlever ,la monnaie perd tout sont charme et sa valeur (si valeur il y a ) Pour les romaine , soit c est du bronze ,la patine est normale aussi ,soit c est du billon (mélange d argent ,cuivre ) et pareil ,c est normal d' avoir des taches d' oxyde Mais pour le bon argent ,il n y a pas de raison d' avoir d' oxyde
Répondre
Réponse de Detect-man70
Le 27/03/2011 é 14h28
[ ! ]
Est ce que tu détecte kadobkin ? Si oui ta koi comme détecteur?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traces de vert de gris sur une monnaie d'Athènes :
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.113