670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Piece decadrachme d'athenes l'attique

Question anonyme le 07/02/2011 à 10h23
Dernière réponse le 25/06/2016 à 23h34
[ ! ]
Bonjour J'ai herité d'une pièce apparement très rare. Est-ce que qqun pourrais me renseigner sur sa valeur ? sur une face il y a une chouette vue de face. a droite un A et au bas des pattes de la chouette un O a droite et un E a l'envers a gauche. De l'autre coté il y a un visage tourné vers la droite. Merci de vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
piece decadrachme d'athenes l'attique
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 10h19
[ ! ]
C'est un tétradrachme d'Athènes à la chouette, monnaie en circulation dans la republique d'athenes vers -450 av JC . Il faut que tu vois un numismate près de chez toi pour la faire expertiser car c'est une monnaie qui aété beaucoup copier au fil du temps. Sa valeure dependra de son authenticité.
Répondre
Réponse de jeanpol
Le 02/05/2011 é 07h38
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'obtenir apparemment la mm pièce. As-tu reçu des renseignements complémentaires? merci de me répondre
Répondre
Réponse de Adelson
Le 15/05/2011 é 14h38
[ ! ]
Cette description correspond assez bien à une pièce que j'aie moi aussi et qui vient du site d'Apamée en Syrie. - Un profil masculin tourné vers la droite sans inscription autre, 6 De l'autre une chouette de face avec les mêmes lettres qui ressemblent à AOE alignées de haut en bas, à droite de la chouette. Les deux faces sont en sens inverses; Bronze, dimension 2.3 cms, assez épaisse et lourde;
Répondre
Réponse de jonas.74
Le 10/06/2011 é 16h39
[ ! ]
Le Décadrachme que tu parle es-ce qu'il a les ailes de la chouette déployées voir aussi le poids qui doit avoisiné 40 grammes , sinon celui-ci est en argent pur au moins à 967 %o et ne patine pas . Il y en a une dizaine au monde sa valeur approximative et de 3.ooo;ooo € , et bien souvent il y a des traces de coin cassé sur le revers et elle mesure 3,5 centimètres de diamètre j'ai vu celle de la bibliothèque nationale , et j'ai dans ma collection une vrai et elle fait partie de la dizaine , Cette monnaie à été émise pour célébrer la victoire de Marathon en 490 av. J.C., et elle ont été presque toute refondues pour payée la flotte d'Athène , c'est pour ça quelle est très rare.
Référence(s) :
ma référence j'en ai une vrai auquel j'ai pris les renseignements nécessaire
à la bibliothèque Nationale auprès du conservateur en chef. La mienne à été trouvée en Sicile .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 23h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai acquis une pièce grecque antique à Luxor (Thebes). 35mm, environ 40 grammes. Elle semble en laiton ou un alliage de ce genre. chouette aoe, aucune autre inscription, les détails de l'aile de la chouette sont très grossiers. je ne parviens pas à déterminer qui est sur la face de la pièce. On dirait alexandre mais j'hésite. c'est une pièce frappée. une idée de ce que cela peut etre ? a priori un faux ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
piece decadrachme d'athenes l'attique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.384