Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Traduction araméen grec.

Bonjour, à propos des paroles de Jésus " qui ne prend pas sa croix", je voudrais savoir si un passage par l'araméen pourrait éclairer le sens de ces paroles. En pratique stauros, croix, existe-t-il en araméen, avec quel sens;est-ce un mot aussi connoté d'infamie que le mot grec, ou peut-on y comprendre quelque chose de plus.
1 réponse pour «
Traduction araméen grec.
 »
Réponse de 1810smv
Le 09/08/2010 é 20h54
Bonjour Je ne sais ni l'araméen ni le grec mais d'expérience je crois pouvoir dire qu'il suffit de contempler Jésus sur la croix pour comprendre quelque chose de plus qu'aucun livre aussi savant ne pourra nous dire. ce quelque chose c'est peut-être de l'ordre de la solitude de Jésus sur la croix. La croix est le lit des noces, il n'y en a pas d'autre sinon ça se saurait.... Bien fraternellement