Traduction fiable français latin

Question de Bérénette le 22/07/2011 à 21h13
Je souhaiterais traduire "les erreurs sont le chemin de la connaissance" en latin. Je recherche une traduction fiable. Merci d'avance.
23 réponses pour «
traduction fiable français latin
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/07/2011 é 01h12
" Errores cognitionis via sunt ".
Réponse de Bérénette
Le 23/07/2011 é 01h32
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Dans toutes mes recherches, j'ai obtenu à peu de choses près le même lexique, mais la conjugaison et la grammaire variaient énormément. Comment savoir si cette traduction est grammaticalement correcte puisqu'issue d'un traducteur d'ordinateur?
Réponse de Jean R.
Le 23/07/2011 é 02h04
Pour faire cette traduction, je ne me suis pas servi d'un logiciel de traduction, si ce n'est du dictionnaire ci-dessus, lequel donne les traductions des mots séparément. Comment savoir si cette traduction est grammaticalement correcte ? En étudiant le latin, tout simplement ! Au bout de quelques années d'étude (à l'école par exemple), on commence à connaître cette langue ! Enfin, quelle(s) faute(s) avez-vous décelée(s) dans ma traduction ? Si vous avez trouvé d'autres traductions, iI serait intéressant que vous les énonciez, de façon que je puisse donner mon avis.
Réponse de Bérénette
Le 23/07/2011 é 10h53
Je m'excuse tout d'abord, de m'être certainement mal exprimée. Pour ma défense, j'avais besoin de cette traduction en urgence et en ayant fait des recherches sur internet, dans les forums, etc. je me suis rendue compte que certaines sources n'etaient pas fiables. N'y connaissant pas grand chose, je n'ai pour seule possibilité que de demander si les personnes sont sures, et d'où viennent leur traduction (certains m'on d'ailleurs répondu lexilogos et autres traducteurs). Vous concernant, je ne voulais absolument pas vous offenser. Si je puis me permettre un petit conseil, vous devriez mettre dans les références que vous pratiquez le latin. C'est le seul moyen de savoir si c'est fiable ou non. En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidée. Bonne journée.
Réponse de katharyna
Le 22/08/2012 é 13h13
Bjr a tous, est -ce que quelqu'un pourrait me traduire cette phrase en latin svp : "A tout jamais gravés dans mon sang, dans ma chair,dans mon coeur". Merci d'avance
Réponse de Jean R.
Le 22/08/2012 é 14h16
Bonjour, en latin, cela donne : « in aeternum impressi in sanguine meo, in carne mea, in animo meo ».
Réponse de katharyna
Le 22/08/2012 é 14h20
Merci infiniment Jean.R, vous êtes un As !!!!
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 23h08
Bonsoir a tous, j'ai besoin de traduire cette phrase en latin de toute urgence c'est pour un tatouage donc il faudrait pas se tromper sur la conjugaison si un chien peut connaitre la valeur humaine, pourquoi l'homme ne le pourrait il pas
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 20h20
Bjr j'aimerais avoir la traduction exacte en latin de cette phrase : ne rêve pas ta vie, vis tes rêves J'ai trouvé beaucoup de traductions Différentes sur internet pas toujours très fiable Donc si quelqu'un peut m'aider avec plaisir...
Réponse de FlorianeF
Le 12/11/2014 é 13h49
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il était possible de me traduire la phrase "je serai toujours près de toi" et la phrase "Jamais loin de toi". En effet, je souhaite me faire tatouer et je veux être sure de la traduction afin de ne pas avoir d'erreurs gravées sur ma peau... Cette phrase est principalement pour ma meilleure amie, morte il y a 9 ans mais également pour toutes les personnes que je porte dans mon coeur, défuntes ou vivantes... En vous remerciant par avance. Cordialement, Floriane
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2014 é 17h37
Bonjour, en latin : - « je serai toujours près de toi » : « semper ero prope te » ; - « jamais loin de toi » : « numquam longe a te ».
Réponse de Justine63670
Le 02/04/2015 é 17h09
Bonjour, c'est pour un exposé très important, pourriez vous le traduire cette phrase c'est assez urgent : "La liberté c'est savoir danser avec ses chaînes" car avec les traducteur j'obtiens : "libertas est potens ad saltare cum eam catenis" merci beaucoup a vous . Justine
Réponse de Jean R.
Le 03/04/2015 é 07h20
Bonjour, « La liberté c'est savoir danser avec ses chaînes » se traduit en latin par : « Libertas est posse saltare cum suis catenis ».
Réponse de Justine63670
Le 03/04/2015 é 09h00
Merci beaucoup à vous. Justine
Réponse anonyme
Le 15/07/2016 é 15h47
Bonjour Pourriez vous me traduire la phrase je trouverai notre chemin ou je le percerai Merci beaucoup
Réponse de Jean R.
Le 15/07/2016 é 17h41
Bonjour, la question posée en ce 15 juillet 2016 n'est pas claire : " chemin " et " percer " sont-ils utilisés au sens propre ou au sens figuré ?
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 18h09
Bonjour pourreiz vous svp m'aider sur la traduction de cette phese : dans l'ecole le maitre lit aux eleves le livre des rois et les eleves ecrivent des choses sur les pages de leurs tablettes avec leur stylets . merci beaucoup d'avance car je ne m'en sorts pas bien en grammaire ...
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 18h13
Svp c'est urgent je dois avoir la reponse pour demain avant 9h merci beaucoup a ceux qui pourrons maider
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 09h42
Bonjour, pouvez-vous m'aider SVP !! J'aimerais traduire en latin : "Ne jamais abandonner, Tu laisserais quelqu'un gagner." Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Réponse de Jean R.
Le 05/04/2017 é 21h11
Bonjour, réponse à la question posée le 3 avril 2017 : « Numquam relinque, sinas aliquem vincere ».