669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction tibétain de " amour eternel " merci a t

Question anonyme le 10/11/2009 à 22h02
Dernière réponse le 25/03/2016 à 21h54
[ ! ]
Je cherche a traduire " amour eternel " en tibétain , j'aimerais me faire tatoué sa sur le dos est le message et destinée a ma mère et ma soeur merci .
Répondre
5 réponses pour « 
traduction tibétain de " amour eternel " merci a t
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/11/2009 é 11h00
[ ! ]
En tibétain, " amour " se traduit par " hopi " .
Référence(s) :
www.lhasa-apso.biz/lhasa-apso-names.aspx
Répondre
Réponse de Namkhaï
Le 10/05/2010 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Amour ne se traduit absolument pas par "hopi", et d'ailleurs ce mot n'est même pas tibétain!! Il serait bon de se renseigner en profondeur, par exemple auprès de personnes tibétaines, et pas que sur internet, surtout quand cela concerne un tatouage! Ca serait quand-même assez dommage de se retrouver avec une ânerie tatouée à vie sur le corps, vous ne pensez pas, Jean R? ;o) Pour traduire "Amour" en tibétain, plusieurs possibilités : 1- byams pa (prononcé tchampa) 2- tse ba (prononcé tséwa) 3- dga' ba (prononcé gaawa) Le premier désigne plus un amour inconditionnel (c'est d'ailleurs le nom donné au Bouddha à venir, Maitreya), tandis que le second exprime un sentiment d'une personne à l'autre. Le troisième exprime plutôt un attrait pour quelqu'un ou quelque chose. "Eternel" de traduit par rtag pa (prononcé tagpa). Donc, Amour Eternel signifie "rtag pa'i tse ba" ou "rtag pa'i byams pa". Cordialement, Namkhaï
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 22h41
[ ! ]
Bonjour Namkhai, je souhaiterais me tatouer le prenom de mon fils Marley en tibetain ainsi que amour eternel...vu que vous avez l air de bien vous y connaitre je me permets de vous le demander...Merci d avance Ghislaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 16h45
[ ! ]
Bonjour je souhaite faire un tatouage et je cherche la calligraphie d'une phrase svp c'est notre amour est éternel merci pr vos reponse
Répondre
Réponse de titialuna
Le 25/03/2016 é 21h54
[ ! ]
J aimerai la traduction en tamazigh : Mon amour, mon fils, ma force Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction tibétain de " amour eternel " merci a t
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.131