Traitement de la parodontite gravidique ?

Svp je veux adoppter un plan de traitement adéquoit pour la parodontite et la gingivite gravidique associant le bonnes solution du traitement local et médical
1 réponse pour «
traitement de la parodontite gravidique ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 22h00
Une parodontite préexistante est généralement aggravée au cour de la grossesse. La gingivite gravidique est assez fréquente au cours de la grossesse. Elle est déclenchée par la prolifération de certaines bacteries pathogènes en présence des modifications hormonales au cours de la grossesse. Le bon schéma thérapeutique consiste: Anamnèse: bilan de santé. Se mettre en rapport avec le médecin traitant. Assainir la cavité buccale par une élimination du tartre et de la plaque dentaire par detartrage et surfacage ainsi que par un traitement d'importantes caries. 3. Une hygiène bucco-dentaire quotidienne stricte comprenant un bon nettoyage des espaces interdentaires avec fil et brosettes interdentaires. L'adjonction des produits antibacteriens (antiseptiques) peur être parfois indique. 5.Un suivi mensuel et recommande. EVITER LES RADIOGRAPHIES et ne pas utiliser des anesthésies pendant le premier et dernier trimestre de la grossesse.
Référence(s) :
Ste Francaise de Parodontologie et d'Implantologie
Recommandations de l"Academie Americaine de Parodontologie www.perio.ord
Academie Internationale de Parodontologie et Implantologie,www.perioiap.org