670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité après épuisement des 2 ans mi traitement en CLD

Question de marie françoise le 12/07/2012 à 14h52
Dernière réponse le 21/09/2013 à 14h59
[ ! ]
Je suis fonctionnaire territoriale depuis 2000. Après 3 ans plein traitement et deux ans à mi traitement en CLD, pour dépression, quelle est la suite des procédures jusqu'à la retraite? j'ai 56 ans. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
invalidité après épuisement des 2 ans mi traitement en CLD
 »
Réponse de roodt3000
Le 22/10/2012 é 18h07
[ ! ]
Si possibilité reprise : voir mi temps thérapeutique si pas possibilité reprise, le comité de reforme doit statuer sur pension invalidité, dont le calcul est identique que pour la retraite, sauf que le taux d'invalidité remplace le taux de la retraite. aucune décote ne s"applique pour la pension d'invalidité, quelque soit la durée des services. cordialement
Référence(s) :
SOURCE JURIDIQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h07
[ ! ]
Peux tu me préciser : tu as bien eu droit au CLD en dépression? Ta réponse va m'aider parce que voici mon cas : Je suis fonctionnaire à France Télécom. Le 5 octobre j'ai terminé 3 ans de CLM (Congé Longue Maladie) pour dépression et ai demandé (dans les délais) un passage en CLD (Congé Longue Durée) puisque, statutairement, on a droit à 5 ans en tout de maladie longue durée. Je suis passée devant le médecin expert (à l'HP) qui s'est déclaré favorable à la prolongation en CLD mais la semaine dernière au lieu de recevoir l'acceptation ou le refus pour mon CLD par le comité médicale FT, j'ai reçu une nouvelle convocation devant ce médecin pour fixer un taux d'invalidité.Le comité médicale refuse ma prolongation en CLD pour la raison que ma "pathologie est chronique" et m'envoie les papiers pour que je fasse une demande de retraite pour invalidité. Je perdrais gros et de suite à passer en retraite. C'est pourquoi ta réponse m'interesse Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 20h10
[ ! ]
Moi ca fais 2 ans que je suis arreter pour une depression suite a une separation et tout a debouler apres et demain vendredi je passe devant un medecin expert pour voir si je vais avoir une prolongation de mon assurance c est sur que l assurance et le medecin expert c est 2 choses alors je vais voir quece que ca va donner mais j aimerais avoir l avis de vous pour voir ce que vous pensez de tout ca????
Répondre
Réponse de marie françoise
Le 16/09/2013 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, oui j'ai bien eu droit au CLD pour depression (maladie mentale), 3 ans et 1 an en mi temps thérapeutique.. je sais que si je rechute, je reprends deux ans à mi traitement et ensuite ce serait la retraite pour invalidité, d'ailleurs, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup car ma retraite est repoussé à 62 ans et je n'ai que 57 ans, je suis toujours en thérapie. qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 10h11
[ ! ]
Pour ma part j'ai donc eu les 3 ans de CLD Puis ils m'ont déclarée "invalidité totale et définitive" et j'ai encore tiré 1 an en "dispo maladie" Ce qui a le désavantage de ne pas valider de trimestre (grrr) Par contre là je viens d'accepter de faire ma demande de retraite pour invalidité (20%) parce que, comme tu le dis M Françoise, il vaut peut être mieux partir maintenant vu que ça repousse toujours! Moi j'ai 59 ans... et de toutes manières je ne veux pas y retourner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 14h59
[ ! ]
Oui je comprends, mais il semblerait que nous soyons épargnés de la repousse puisque le départ à l'âge de 62 ans à été validé au Jo en juillet 2013, donc nous serions sûr de partir au plus tard à 62 ans. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité après épuisement des 2 ans mi traitement en CLD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.456