670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité après épuisement des 2 ans mi traitement en CLD

Question de marie françoise le 12/07/2012 à 14h52
Dernière réponse le 21/09/2013 à 14h59
[ ! ]
Je suis fonctionnaire territoriale depuis 2000. Après 3 ans plein traitement et deux ans à mi traitement en CLD, pour dépression, quelle est la suite des procédures jusqu'à la retraite? j'ai 56 ans. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
invalidité après épuisement des 2 ans mi traitement en CLD
 »
Réponse de roodt3000
Le 22/10/2012 é 18h07
[ ! ]
Si possibilité reprise : voir mi temps thérapeutique si pas possibilité reprise, le comité de reforme doit statuer sur pension invalidité, dont le calcul est identique que pour la retraite, sauf que le taux d'invalidité remplace le taux de la retraite. aucune décote ne s"applique pour la pension d'invalidité, quelque soit la durée des services. cordialement
Référence(s) :
SOURCE JURIDIQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h07
[ ! ]
Peux tu me préciser : tu as bien eu droit au CLD en dépression? Ta réponse va m'aider parce que voici mon cas : Je suis fonctionnaire à France Télécom. Le 5 octobre j'ai terminé 3 ans de CLM (Congé Longue Maladie) pour dépression et ai demandé (dans les délais) un passage en CLD (Congé Longue Durée) puisque, statutairement, on a droit à 5 ans en tout de maladie longue durée. Je suis passée devant le médecin expert (à l'HP) qui s'est déclaré favorable à la prolongation en CLD mais la semaine dernière au lieu de recevoir l'acceptation ou le refus pour mon CLD par le comité médicale FT, j'ai reçu une nouvelle convocation devant ce médecin pour fixer un taux d'invalidité.Le comité médicale refuse ma prolongation en CLD pour la raison que ma "pathologie est chronique" et m'envoie les papiers pour que je fasse une demande de retraite pour invalidité. Je perdrais gros et de suite à passer en retraite. C'est pourquoi ta réponse m'interesse Merci