670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Traitement de l'adénofibrome du sein ?

Question anonyme le 28/10/2012 à 13h45
Dernière réponse le 20/05/2014 à 12h10
[ ! ]
Salut,j'ai une petite question sur le traitement de l'adénofibrome mammaire ,j'ai 21ans et j'ai un adénofibrome bilatéral de 2cm de diamètre ,là j'ai préféré l'abstention thérapeutique mais j'ai peur des complications! est-ce-qu'il y a risque de dégénéréscence en tumeur maligne ? et vous proposez quoi comme traitement? Merci beaucoup
Répondre
9 réponses pour « 
traitement de l'adénofibrome du sein ?
 »
Réponse de Armony22
Le 06/11/2012 é 14h41
[ ! ]
Bonjour, Ma sœur à un adénofibrome du sein, on lui a dit qu’elle devait se faire opérer mais elle n’a pas trop envie de passer par la case chirurgie. On s’est donc renseigné et on est tombé sur une nouvelle méthode qui a fait ses preuves et qui permet d’éviter la chirurgie. C’est un traitement par ultrasons donc sans cicatrices, en plus il n’y a pas d’hospitalisation : arrivée le matin à l’hôpital et départ l’après midi. Si vous voulez qu’on en discute n’hésitez pas, ma cousine a pris rendez vous avec son médecin pour en savoir plus.
Référence(s) :
http://www.facebook.com/pages/Theraclion/303792825050
http://www.youtube.com/watch?v=3z1elBVve8E
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 14h51
[ ! ]
Bonjour Armony22, ma fille a un adénofibrome et elle a vu plusieurs sites internet ou on parle de ce traitement par ultrasons. Pouvez me dire si c'est vraiment efficace? Et ou se renseigner pour en bénéficier?
Répondre
Réponse de Armony22
Le 23/12/2012 é 21h28
[ ! ]
Bonjour, Le traitement par ultrasons a montré son efficacité avec une réduction de plus de 60% de la taille de l'adénofibrome à 6 mois, avec une bonne tolérance du traitement. Plusieurs hôpitaux étudient ce traitement: - l'Hôpital Américain de Paris à Neuilly-sur-Seine. - Centre hospitalier de Valenciennes - Clinique Hartmann à Neuilly-sur-Seine - L'hôpital Jeanne de Flandres de Lille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 15h07
[ ! ]
Est ce sûr? et n'est pas beaucoup plus coûteux que la chirurgie?
Répondre
Réponse de Armony22
Le 26/12/2012 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, La machine à reçu le marquage CE des autorités. Le traitement est guidé et suivi tout au long par échographie ce qui permet d'être très précis. C'est un traitement sûr et bien toléré. Ce n'est pas plus coûteux que de la chirurgie!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes sur que c'est sans cicatrices? Combien de temps dur un tel traitement?
Répondre
Réponse de Armony22
Le 02/01/2013 é 21h28
[ ! ]
Bonsoir, Il n'y a aucune cicatrices vu qu'il n'y aucune incision de la peau. La durée du traitement est variable en fonction de la taille de l'adénofibrome, avec une moyenne d'une heure.
Répondre
Réponse de doucemman
Le 03/01/2013 é 09h24
[ ! ]
Attention à : "ce n'est pas plus coûteux que la chirurgie". Connaissez-vous les prix pratiqués à l'Hôpital Américain ??? C'est une des cliniques les plus chères de Paris. Alors pas plus coûteux à l’Hôpital Américain que la chirurgie à l'Hôpital Américain, certes. Mais par rapport à mon chirurgien dans ma petite ville de province, c'est 10 à 15 fois plus cher. Et la cicatrice de l'intervention chirurgicale, longue de 1 à 2 cm, disparaît en quelques mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 12h10
[ ! ]
Est ce que vous pouvez me donnez le prix de ce traitement d'ultrasons et set ce qu'on risque d'effet secondaire voire l'apparition de nouveaux adenofibromes !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traitement de l'adénofibrome du sein ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.079