Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Traitement de l'adénofibrome du sein ?

Salut,j'ai une petite question sur le traitement de l'adénofibrome mammaire ,j'ai 21ans et j'ai un adénofibrome bilatéral de 2cm de diamètre ,là j'ai préféré l'abstention thérapeutique mais j'ai peur des complications! est-ce-qu'il y a risque de dégénéréscence en tumeur maligne ? et vous proposez quoi comme traitement? Merci beaucoup
9 réponses pour «
traitement de l'adénofibrome du sein ?
 »
Réponse de Armony22
Le 06/11/2012 é 14h41
Bonjour, Ma sœur à un adénofibrome du sein, on lui a dit qu’elle devait se faire opérer mais elle n’a pas trop envie de passer par la case chirurgie. On s’est donc renseigné et on est tombé sur une nouvelle méthode qui a fait ses preuves et qui permet d’éviter la chirurgie. C’est un traitement par ultrasons donc sans cicatrices, en plus il n’y a pas d’hospitalisation : arrivée le matin à l’hôpital et départ l’après midi. Si vous voulez qu’on en discute n’hésitez pas, ma cousine a pris rendez vous avec son médecin pour en savoir plus.
Référence(s) :
http://www.facebook.com/pages/Theraclion/303792825050
http://www.youtube.com/watch?v=3z1elBVve8E
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 14h51
Bonjour Armony22, ma fille a un adénofibrome et elle a vu plusieurs sites internet ou on parle de ce traitement par ultrasons. Pouvez me dire si c'est vraiment efficace? Et ou se renseigner pour en bénéficier?
Réponse de Armony22
Le 23/12/2012 é 21h28
Bonjour, Le traitement par ultrasons a montré son efficacité avec une réduction de plus de 60% de la taille de l'adénofibrome à 6 mois, avec une bonne tolérance du traitement. Plusieurs hôpitaux étudient ce traitement: - l'Hôpital Américain de Paris à Neuilly-sur-Seine. - Centre hospitalier de Valenciennes - Clinique Hartmann à Neuilly-sur-Seine - L'hôpital Jeanne de Flandres de Lille.
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 15h07
Est ce sûr? et n'est pas beaucoup plus coûteux que la chirurgie?
Réponse de Armony22
Le 26/12/2012 é 22h03
Bonjour, La machine à reçu le marquage CE des autorités. Le traitement est guidé et suivi tout au long par échographie ce qui permet d'être très précis. C'est un traitement sûr et bien toléré. Ce n'est pas plus coûteux que de la chirurgie!
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 14h34
Bonjour, Vous êtes sur que c'est sans cicatrices? Combien de temps dur un tel traitement?
Réponse de Armony22
Le 02/01/2013 é 21h28
Bonsoir, Il n'y a aucune cicatrices vu qu'il n'y aucune incision de la peau. La durée du traitement est variable en fonction de la taille de l'adénofibrome, avec une moyenne d'une heure.
Réponse de doucemman
Le 03/01/2013 é 09h24
Attention à : "ce n'est pas plus coûteux que la chirurgie". Connaissez-vous les prix pratiqués à l'Hôpital Américain ??? C'est une des cliniques les plus chères de Paris. Alors pas plus coûteux à l’Hôpital Américain que la chirurgie à l'Hôpital Américain, certes. Mais par rapport à mon chirurgien dans ma petite ville de province, c'est 10 à 15 fois plus cher. Et la cicatrice de l'intervention chirurgicale, longue de 1 à 2 cm, disparaît en quelques mois.
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 12h10
Est ce que vous pouvez me donnez le prix de ce traitement d'ultrasons et set ce qu'on risque d'effet secondaire voire l'apparition de nouveaux adenofibromes !