670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailler et vivre en Belgique

Question anonyme le 06/09/2008 à 16h25
[ ! ]
Bonjour. ma fiancée habite le Canada, et elle compte me rejoindre en Belgique, pour y faire ses études, trouver un travail, et vivre à mes cotés. Est-il possible qu'elle vienne faire ses études et habiter içi définitivement ? Au Canada, ils arrêtent l'école en 5 ème secondaire, ont-ils le même diplome que nous, les belges? ( je demande en fait si leurs diplomes en fin de secondaire est le même que le notre, en section général. ( diplome qui donne accès à toute les universités ) donc le diplome de fin d'étude secondaire. ) Pour résumer ; Je termine l'école secondaire, en général. Et je vais avoir un diplome d'étude supérieur qui va me donner l'accès comme vous le savez à tout. Elle va terminer elle aussi, et je voulais simplement savoir si elle, terminant en 5 ème et non en 6 ème, avait le même diplome que nous ? La valeur de son diplome aux yeux de la Belgique ? et si elle avait arreter à sa 4 ème, je sais quelle aurait eu un diplome encore différent, moin bon evidemment. qu'elle valeur aurait il, lui aussi ? ( Je crois que c'est un diplome comme en professionel ) Peut elle entammé des études içi, en Belgique, comme tout étudiant belge sortant de secondaire ? Et pour terminer, que faut-il faire pour qu'elle puisse venir habiter avec moi définitivement ? Désolé pour ce long texte.. j'ai un peu de mal à m'expliquer..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travailler et vivre en Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.932