Bonjour,
Construction d'une maison en poteaux poutre
Un artisan maçon fait les fondations et la dalle
Il met en place également des fondations destinées aux poteaux poutre de la maison.
Mais les emplacements prévus pour les poteaux poutres n'ont en fait pas de fondations.
Ces emplacements reposent sur quelques cailloux, sans mise "hors gel", sans ferraillages et avec de simple agglos (photo comme preuve).
La dalle a était coulée.
Nous voulons demander au maçon de nous faire de "vrais" fondations pour les poteaux poutre qui doivent tenir notre maison.
Nous souhaitons savoir quel recours il est possible d'invoquer si ce monsieur refuse de réparer son erreur ??
Merci pour vos suggestions
Bonjour,
Je ne vais pas vous faire mauvais conseille, il faut que vous demander a un expert bâtiment de venir vous aidé cela et en effet un non respect des règles de l'art. Faire appel a un expert vous coutera un peu d'argent mais il sera vous conseiller et vous aidé a faire reprendre les désordre et plus si il le faut. Je suis moi même expert en bâtiment dans le nord donc si vous êtes du secteur je peux vous aidé.
Désoler de la réponse tardive, mais comme on dit mieux vos tard que jamais. Je pense que vous n'avez pas eu de chance avec votre expert. Bon courage pour la suite