Une poutre peut être porté sur une porte fenêtre

Question de melha le 08/07/2013 à 14h00
Bonjour, je veut construire une maison de 10,5 sur 8,5 avec une porte fenêtre dans l'axe de la largeur. est-il possible de faire porter une poutre sur un chainage de 30cm au dessus de la porte fenêtre avec des poteaux de chaque coté à partir des fondations . merci
1 réponse pour «
une poutre peut être porté sur une porte fenêtre
 »
Réponse de gageo
Le 24/08/2014 é 16h19
Bonjour! Restant impérativement sur la question telle que posée, considérant une Porte-fenêtre d'une largeur standard, si vous avez des Murs porteurs en élévation, il est même conseillé lorsque vous en serez à hauteur finie du dessus de la dite Porte-fenêtre (généralement 2.15 m + épaisseur sur carrelage, jusqu'à sous-face de Linteau) et de l'élévation des murs constituants la façade en laquelle vous situerez votre Porte-fenêtre, - de créer une ceinture périphérique qui liaisonnera le pourtour - ! Mais pas forcément de faire une - POUTRE - de 30 cm Donc effectivement, vous pouvez et vous devez utiliser les Murs Porteurs de la façade utilisée pour recevoir la Porte-fenêtre afin de pouvoir poursuivre votre élévation au-dessus de celle-ci! Je ne vois pas la nécessité de créer deux poteaux aux encadrement de la Porte-fenêtre mais rien ne vous interdit de consolider davantage! Toutefois, le trop c'est comme le pas assez! Ainsi mieux vaut vous rendre dans un bureau d'étude Béton Armé et simplement demander conseil! je vois mal un Technicien en bureau d'étude ne pas répondre Amicalement et sans nul doutes, Gracieusement, à votre questionnement! D'autant qu'un petit dessein lui prendra deux minutes! Mais il est vrai qu'aujourd'hui même deux minutes???... Comme cadeau est paraît-il, mort à la guerre.... Alors!!!!... Je souhaite vraiment que si vous posez ce genre de question à un Technicien il ne vous en fasse pas payer la réponse ni même le petit dessein fait sur un coin de table. Bon courage.
Référence(s) :
Maçon hautement qualifié