670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tv philips 32pfl3409 clignote 3 fois rouge mais ne s'allume pas

Question de HomeRep le 15/08/2014 à 15h28
Dernière réponse le 22/09/2014 à 18h49
[ ! ]
Bonjours, Ma télé ,ne s'allume plus et la petite diode en bas clignote 3 fois se fixe et ca recommence. J'ai donc démonter le cache arrière pour vérifier les condos mais rien de suspect. :( Que faire ? Est -ce ma télécommande universel qui fait bugé la télé ? Merci d'avance :)
Répondre
9 réponses pour « 
Tv philips 32pfl3409 clignote 3 fois rouge mais ne s'allume pas
 »
Réponse de HomeRep
Le 16/08/2014 é 18h20
[ ! ]
J'ai l’impression que c'est un de mes condos 350v 180µf qui es naze.
Répondre
Réponse de delta13
Le 16/08/2014 é 22h20
[ ! ]
Effectivement, remplacez le(s) condo(s) au primaire de l'alim ( juste aprés le pont de diodes. Explication : ce ou ces condos assurent l'autonomie de l'alim en attente de la tension de feed back du secondaire. Le secondaire peut mettre 2 à 3 secondes avant de "répondre" si le condo primaire n'assure pas ce délai, l'alim passe en sécurité avec parfois un clic clic perceptible.
Répondre
Réponse de HomeRep
Le 17/08/2014 é 01h22
[ ! ]
Oui effectivement en plus du clignotement j'ai un clic ou clac :) quand j'essaye d'allumer la tv. Par contre ou trouver la(les) piece s de rechange ?
Répondre
Réponse de HomeRep
Le 17/08/2014 é 01h23
[ ! ]
Je ne peux pas mettre de photo ici ?
Répondre
Réponse de delta13
Le 17/08/2014 é 08h48
[ ! ]
Les condensateurs ne coûtent pas très cher par contre les boutiques de composants se font rares. Achat par correspondance presque obligatoire, le port coutera plus cher que le composant. Demander à un moteur de recherche, "condensateur" pour trouver des vendeurs Vraiment pas cher sur Ebay mais souvent qualité "chinoise" assez aléatoire ;) ATTENTION : Le primaire est dangereux (300V ! ) ne jamais travailler sur une platine sous tension et décharger les condos avant d'y toucher ( avec la pointe d'un tournevis, court circuiter le condo. ) Le remplacement avec un petit fer ne pose pas de problème, les circuits primaires sont sur des pistes assez grosses. Cout estimé ( port compris) moins de 10€ Bon travail.....
Référence(s) :
r contre les
Répondre
Réponse de HomeRep
Le 17/08/2014 é 12h57
[ ! ]
Super merci !! J'ai effectivement eu la réponse d'un vendeur ebay qui me dit 4 semaines de delais et 10e frais de port inclus. Ca m'enbete un peu d'attendre autant. Bref Est ce que pour le coup je n’achèterai pas les deux histoire d'eter tranquille en cas de re panne ?
Répondre
Réponse de delta13
Le 19/08/2014 é 08h45
[ ! ]
Etant donné le tarif d'un condensateur, en acheter en double ne doublera pas les frais de port et vous aurez la piéce de rechange sous la main. Cependant, la durée de vie des condensateurs permet d'espérer 4 à 5 ans d'usage. Ou aurez vous rangé vos piéces dans 5 ans ? Votre TV ne sera t il pas un peu obsolète d'ici là ? D'autres composants auront probablement lâché avant les 5 ans. A vous de prendre une décision ...... cordialement.
Répondre
Réponse de savphilips
Le 17/09/2014 é 22h28
[ ! ]
Avec ce meme produit j ai shunte le relai .sinon change les capacite 1000mf/35v
Répondre
Réponse de HomeRep
Le 22/09/2014 é 18h49
[ ! ]
J'ai changer mon condo mais toujours le clignotement ! C'est quoi shunte ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tv philips 32pfl3409 clignote 3 fois rouge mais ne s'allume pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.228